Après le goûter, place aux devoirs avec Charline (CP). Les autres, vous allez jouer tranquillement sans déranger Charline.
Mais, on ne peut pas la regarder ? Faire ses devoirs ? Oui ! Ok, mais, en silence.
Elles ont toutes voulu assister au spectacle !
Lire la fiche du "I". Ok, en avant. A un moment, Charline déchiffrait "lundi", "mardi", etc. Toscane était excitée comme une puce : je sais ce qu'il y a après ! Charline : mais, je ne dois pas deviner, je dois le lire !
A la fin, j'ai laissé Toscane "lire" ce qu'elle pensait savoir lire. Elle avait repéré la liste des jours et elle a trouvé le prénom de Charline ! Bravo !
Les autres écoutaient comme si Charline lisait un conte ! Amusant !
Travail suivant. Vu l'attention incroyable des filles, j'ai fait participer tout le monde. Comment fait-on 1 avec sa main, 2, puis, 3, etc. Lucile fait très bien 5 avec ses doigts : 1,3,6,9,14 ! Toscane a même trouvé une façon "compliquée" de faire 5 avec les doigts.
Elles ont toutes participé de bon coeur et voulaient toutes montrer TOUT ce qu'elles savaient. Très drôle !
Mais, il fallait aussi savoir écrire les différents chiffres. j'ai sorti mes ardoises de couleurs, distribué des craies. Lise et Lucile se sont amusées à dessiner librement. Camille également. Charline écrivait les chiffres énoncés et faisait le "dé" correspondant. Toscane faisait pareil.
Une chose est certaine : les devoirs de Charline sont faits !
Quelle équipe !