Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 508
26 février 2008

Boule à neige ...

Mots clés de l'histoire du jour :

Fouille - Récup' - Colle - Glycérine - Figurine - Euh ...

- Et qu'est-ce qu'on peut faire avec tout ça ?

Lundi, 11h20, sortie de classe :  premiers mots d'Elsa (après 15 jours de vacances !) et sa soeur n'est pas loin et attend la réponse avec fébrilité elle aussi :

qu'est-ce qu'on va faire comme bricolage aujourd'hui ?

Euh ... Pourquoi pas une boule à neige ?

Je n'avais rien prévu,  mais bon pourquoi pas !

J'ai fouillé dans mes cartons de récup'

pour y trouver 4 malheureux petits bocaux et en avant toute.

Des figurines à coller dedans ?

Ok, je dois avoir ça dans mon grenier.

Et hop,  c'est parti !

Bon, le résultat final n'est pas aussi joli que je l'aurai voulu.

Mais bon, on fera mieux la prochaine fois.

Paraît qu'il faut mettre de la glycérine ... oui mais en quelle proportion ?

Qui sait ?

100_9089

Choisir une figurine (ici celle de Laura) et d'abord vérifier qu'elle rentrera bien dans le pot choisi ... puis la coller. Au début, on avait utilisé de la colle chaude mais euh ... cela n'a pas tenu, alors on a pris de la néoprène.

100_9087

Ici la figurine choisie par Elsa. Comme elle était bien petite, on l'a mise sur un bouchon. Histoire de l'apercevoir quand même.

100_9048  100_9067 100_9053

On a découpé des pailles en deux (dans le sens de la longueur) puis en tout petits morceaux. Elsa ne voulait que des pailles roses. Laura en voulait de toutes les couleurs. Puis est venu le moment merveilleux : rajouter des paillettes qui brillent et tout et tout ! Bleu, rouge, or, ou vert. Trop beau. Elsa ne voulait que du rouge. Laura en voulait de toutes les couleurs. On remplit le bout de la petite cuillère et on fait ça délicatement. C'était de l'ordre de l'opération chirurgicale ! On n'allait tout de même pas perdre les précieuses paillettes !

100_9071

Et Tadam ... : Résultat final sous vos yeux. Pas terrible au niveau de l'effet. J'explique. Juste avant les vacances, je suis allée (avec une autre assistante maternelle - Salut Tata Mimi !) à une présentation de jouets pour petits faits à partir d'objets de récupération. On nous avait dit de mettre une goutte d'huile pour éviter que les paillettes restent collées ensemble. Ok, on a fait. Le résultat, c'est que l'eau est trouble parce que les petites louloutes ont mis un peu plus qu'une goutte d'huile. Pas top comme idée. Et puis mon homme est rentré et m'informe qu'il a déjà fait des boules à neige et qu'il faut mettre de la glycérine. Ah ? Je précise que j'avais été zieuter en vitesse sur Tête à modeler et eux ne mettaient que de l'eau. Ah ? Problème : je n'avais pas de glycérine sous la main, moi ! Ok, je recommencerai plus ! Nous avons alors décidé de prendre du gel douche. Encore fallait-il en avoir du transparent ... Euh ... bon ben du coup, on a réussi à en faire deux. La boule à neige d'Elsa et celle de Laura. Et Benjamin et Florian devront attendre un peu car nous n'avions plus de gel douche transparent !

20353366

N'hésitez pas à me donner de précieux conseils pour que je puisse terminer au mieux celles des garçons.

Et voilà, c'était ma première journée de travail ! Reprise en douceur comme prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Et aujourd'hui ? On a bricolé aussi mais c'est encore un peu secret, je dévoilerai la chose dans quelques jours !

Publicité
Commentaires
S
Coucou merci pour l'idée. J'ai vu qu'on pouvait aussi mettre du liquide vaisselle (^-^)
Répondre
P
trop génial merci pour l'idée !!! je vais de ce pas voir s'il me reste des pots et faire une bloule à neige Diddl pour ma soeur...euh faut j'achete la figurine Diddl avant !!!
Répondre
B
Ils ont bien travaillé les zouzous!!!c'est joli tout de même!! je n'en ai jamais fait, donc je ne peux pas t'aider!si je trouve quelque chose sur le sujet je te dis!biz
Répondre
Publicité