Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
23 septembre 2009

Mardi végétarien, c'est reparti !

2009_09_777

¨Pour ce premier mardi végétarien, j'ai commencé doucement.

Tomates cocktail

Bâtonnets de carottes crues

Petits dés de gruyère

Petites brochettes de tomate, gruyère et cornichon

*o*oo*o*

Chou-fleur et Brocolis accompagnés d'une sauce béchamel

Pommes de terre + carottes cuites dans un bouillon

*o*oo*o*

Petite salade de fruits pomme, banane

*o*oo*o*

Je rappelle le principe pour ceux qui ne connaissent pas : ce jour-là, je présente des légumes crus ou cuits, un féculent et des fruits. Parfois du fromage, mais pas de viande, pas de poisson. C'est l'occasion pour les enfants de goûter, de découvrir de nouvelles choses. La règle ? On goûte ! POINT FINAL !

En général, quand je fais ce jour particulier, je m'amuse,

j'essaye de faire des petites présentations sympathiques pour les petits yeux.

100_0633 100_0606 100_0557

Pour cette première, il y avait Benjamin, 6 ans et Clara, 4 ans 1/2 et le petit Noah, 15 mois.

RESULTAT ?

Ces enfants sont difficiles ! Ils étaient plus inquiets du contenu que contents des contenants !

Bon, ok, Benjamin avait 39° et pas très faim. Ca compte.

Clara a bien aimé les petits coeurs plantés dans les dés de gruyère mais n'a pas voulu des tomates et n'a pas aimé les bâtonnets de carottes. Ils ont quand même mangé les brocolis et le chou-fleur.

Benjamin a fait l'effort de manger un peu de pomme de terre alors qu'il n'aime pas ça du tout. Idem pour les carottes cuites. Il les préfère en salade ! 

Quant à la salade de fruits - je précise que j'avais choisi exprès pomme et banane uniquement parce que j'avais repéré qu'ils aimaient tous les deux - mais oui, mais on n'aime pas quand c'est en salade de fruits ... m'ont-ils dit.

ZENITUDE à fond !

Et le petit NOAH dans tout ça ?

Pendant ce temps, il plantait sa fourchette dans les petits bouquets de chou-fleur ou de brocolis, les dés de pomme de terre ou les rondelles de carottes et soufflait de satisfaction quand il y arrivait et que même la proie difficilement attrapée atteignait sa bouche gourmande.

Bon pas à tous les coups évidemment ! Pour l'heure, il n'est qu'apprenti mangeur. 

100_0599

 

Alors on recommence le mardi végétarien les enfants ?

xc73idqo

Oui, oui, oui !  

Publicité
Commentaires
F
à poursuivre !!!<br /> Clara fait la difficile (elle a de qui tenir) mais elle adore à présent les tomates cerises
Répondre
Publicité