Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
4 décembre 2009

Saint Nicolas ...

passe à l'école, mais aussi chez la tatie !

(Je sais, je suis incorrigible, je trouve toujours un prétexte pour faire la fête ou pour les gâter ! )

Voici la table qu'ils ont découvert en rentrant de l'école

(J'ai fabriqué les sets de table hier et avant-hier)

2009_12_005

Juste avant de partir à l'école, Benjamin m'avait aidé en écrivant les prénoms des copains.

2009_12_004

Fidèle à lui-même, il n'a pas pu s'empêcher de glisser une petite plaisanterie !

Un peu plus tard, Noah m'a permis de préparer mes petits cadeaux ...

Il était trop concentré pour avoir besoin de moi !

100_2286

A la fin de son gâteau

il a dit - encore

j'ai dit - non

il a dit - pourquoi

j'ai dit - parce que*

Alors il a tendu les mains pour sortir de la chaise et il est allé jouer

avec ce jeu qu'il adore ...

100_2293 100_2294 100_2292

et j'ai pu terminer mes petits paquets

100_2284

Un mini carnet de coloriage fait maison,

des cadeaux publicitaires récupérés par-ci par-là**

et un petit chocolat

Il ne restait plus qu'à attendre les petits loulous !

100_2296 100_2297

100_2298 100_2299

Oui ! Benjamin a perdu une dent !

100_2304

100_2303

Voilà une tablée d'enfants contents !***

* un dialogue digne d'un césar, nous en sommes conscients tous les deux !

** Oui, je récupère parce que les petits loulous sont toujours contents quand je leur fais des petites surprises. La boule vient de chez Petit Bateau (merci sœurette). Dans l'une , il y a un tampon et dans l'autre , un post-it. Les petits crayons de couleurs viennent de ... c'est marqué sur la boite !

A ce propos, si vous pensez que ça pourrait m'être utile, je récupère. Et aussi du papier blanc ou de couleurs, des crayons, des feutres, de la colle. Ils sont de supers grands consommateurs !

*** euh ... ils ont mangé les sucettes en chocolat ! Il n'y en a plus !

 

Et ils ont commencé leur coloriage aussi ! 

100_2305 100_2306 100_2307

Des enfants contents, quoi !

sapin_007   

Publicité
Commentaires
N
Je reconnais que parfois, à bout d'arguments, je réponds moi aussi "parce que je te le demande et ça,c'est une raison suffisante !" <br /> Non mais !!!
Répondre
M
c'est quand même plus sympa c'est vrai ces petits bonheurs que l'on peut préparer pour des moments particulier, et le sourire de toutes ces têtes efface à merveille le travail quotidien que représente les bambins aussi charmant soient-ils, vive les nounous et plus encore celles qui s'investissent<br /> et se faire plaisir au travers de tout ça " y-a pas de mal à se faire du bien en bossant"<br /> bisous
Répondre
N
Parce que ... c'était juste un raccourci pour le blog parce que je te jure maîcresse que j'ai bien expliqué au jeune homme concerné que vu l'heure, son âge, son petit estomac et tout le tintouin un seul gâteau était plus que largement suffisant. Si, si, je jure ! D'ailleurs vu le peu d'insistance du jeune homme, on peut penser que lui même en avait assez ! <br /> <br /> Et puis d'abord "PARCE QUE" parfois ça fait quand même du bien ! Non, mais !!! ;-))
Répondre
N
Un bonheur chez cette tatie-là !<br /> Je rame toute l'année à expliquer à mes élèves que "parce que" n'est pas une réponse !!! Tatie, il faut montrer l'exemple !!!<br /> En fin d'année scolaire, contacte l'école de tes enfants : ils jettent sans doute les feutres qui ont servi une année, les crayons de couleur usagés .
Répondre
Publicité