Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 392
29 mai 2011

Un secret révélé !

2011_05_24_001

Mardi matin avec le R.A.M. (relais assistante maternelle), Noah a oeuvré pour faire un cadeau pour sa maman. Il était très fatigué mais a quand même réussi à terminer son oeuvre.

Chaque enfant a reçu une boite prête à décorer, une ficelle et une petite carte. Sur la petite carte, il fallait écrire " boite à bisous pour Maman" ou "Bonne fête Maman" ou toute autre chose dictée par l'enfant. Au début, Noah voulait écrire "SCOUBIDOU". J'ai décidé d'un commun accord avec moi-même d'attendre la fin de la sieste pour en reparler avec lui !

Pendant sa sieste, j'ai découpé tous les bisous.

Comment a-t-on fait les bisous ?

Une feuille de papier buvard blanche, de l'encre de différentes couleurs, de l'eau vaporisée pour que les couleurs fusent et voilà.

2011_05_26_003

Après la sieste et encore un peu le jeudi matin, j'ai demandé à Noah pourquoi il ferait un bisou à sa maman et j'ai noté ce qu'il m'a dit.

Il y a un bisou marqué "SCOUBIDOU" ! Rien à faire il y tenait ! Mais une fois, tous les bisous de papier mis dans la boite, il a finalement choisi d'écrire "la boite à bisous de Maman" parce que je l'aime a-t-il dit. Et voilà un beau cadeau certainement déjà distribué à cette heure-ci !

Bravo Noah !

Publicité
Commentaires
L
Magnifique cadeau de la fête des mères !<br /> Merci Noah (merci surtout Tatie !)
Répondre
N
Mais pourquoi "scoubidou" ? parce que ça rime avec bisous ?
Répondre
C
craquante cette idée ! j'aime beaucoup... pour le scoubidou, ca me fait sourire, ca me fait penser a mon enfance (quand javais décidé on ne pouvait pas me faire changer d'avis) et mon fils de 2 ans est parti sur mes traces...
Répondre
Publicité