Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 535
13 décembre 2011

Questions du jour ...

A table, les enfants me réclament la question du jour* !

Ah ! Mince, j'ai oublié, je n'ai rien préparé. La nounou est de plus en plus à côté de ses pompes ! Ko qu'elle est !

Euh ...

Bon ben, pourquoi on ne vit pas comme des animaux ?

Charline - ben, parce que là, on n'est pas dans une ferme !

Donc si je comprends bien, les fermiers vivent comme des animaux !!!!!!

Mathéo : ben, parce qu'on n'a pas de poils et pas de plumes !

Benjamin : ben si, on a des poils, nous.

Mais bon, tu nous l'as déjà posé cette question.

Ah, pardon ! Bon ben, une autre alors ?

 

Euh ... Pourquoi on s'habille ?

Benjamin et Clara : pour ne pas avoir froid.

Charline : parce que si on est tout nu, alors la maîtresse et les copains vont bien rigoler ! Et Charline de rire et de rire ! Allez les enfants tout nus, c'est l'heure de jouer dans la cour ! Charline était écroulée de rire ! Plus elle imaginait la chose et plus elle se marrait !

Pas mal l'idée quand même !

Benjamin : Oui, pour ne pas être nu. C'est vrai qu'en été, on ne s'habille pas pour ne pas avoir froid. Enfin dans un été normal, évidemment !**

Ange 006

* C'est marrant quand même de voir qu'ils aiment ces fameuses questions !

** Et tout ça pendant le repas ! Emincé de poulet à la crème et à la moutarde + riz. Ils ont tous beaucoup aimé. Mathéo m'a dit que c'était impeccable. Waouw ! Noah m'a dit que c'était délicieux. Il n'a d'ailleurs pas participé aux questions : il mange, lui, maintenant. Ok !

Publicité
Commentaires
A
je trouve cela tres sympa tes questions et la réflexion des enfants
Répondre
N
L'an passé, je devais expliquer le mot "étrange" à mes élèves. Je leur dis "si demain je viens à l'école en pyjama, c'est étrange". Là aussi, fou-rire général, les gamins devaient m'imaginer en grenouillère avec un nounours dans les bras ...
Répondre
Publicité