Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
17 avril 2012

La galette du Petit chaperon rouge ...

2012-04-Nounou5

En ce moment, les enfants de la maternelle étudient "le petit chaperon rouge". Le matin même, ils sont allés à la boulangerie pour fabriquer une galette ! Ils sont rentrés de l'école avec leur petit sachet contenant la fameuse petite galette (une brioche) et la fameuse toque du cuisinier. Ils étaient fiers !

toque-de-cuisinier

J'ai proposé de manger la galette au goûter. J'ai même donné du chocolat. Oh, les jolis sourires !

Noah n'était pas encore très bien réveillé de sa sieste. Il a mangé un peu de sa galette mais après il m'a expliqué que le docteur avait dit qu'il ne devait pas trop en manger sinon il allait être malade. Ah ? Et pour le chocolat, le docteur a dit quelque chose ? Il a dit que ça, je pouvais le manger. Quel bon docteur ! 

Quant à Charline, au lieu de manger d'abord la galette et le chocolat avec ou après (ce qu'a fait Noah), elle l'a mangé en premier. Une fois qu'il n'y avait plus de chocolat, elle a boudé ! D'abord, elle a dit "Nadine, je n'ai plus de chocolat" avec beaucoup d'insistance, mais la Nadine n'a pas cédé. Non, tu en as eu assez. Vous pouvez voir deux photos où elle boude ! Elle a essayé de me trouver des explications logiques pour que je lui donne encore du chocolat ! Raté Charline !

 

Publicité
Commentaires
N
Charline, révise tes classiques ! c'est une galette et un petit pot de beurre, pas une galette et du chocolat ...<br /> <br /> <br /> <br /> Tatie et les autres qui passez ici : vous connaissez ces versions - moins classiques mais savoureuses ! - du Petit Chaperon Rouge ?<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.amazon.fr/Le-Petit-Chaperon-rouge-Rascal/dp/2211066038<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Quel-cafouillage-Gianni-Rodari/dp/2877674525<br /> <br /> http://www.amazon.fr/Chapeau-rond-rouge-G-Pennart/dp/2211079229
Répondre
Publicité