Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
31 mai 2012

La question ... du jour ... !

Oui !

Tous les enfants sont assis et je me prépare à les servir. Les assiettes sont pleines, je pense commencer le rituel : "y avait-il des absents dans ta classe ? ", "Qui ? ", etc. Mais aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de poser cette question. Charline a dit -Nadine, tu as oublié la question du jour. Mais on n'est pas mardi aujourd'hui ! Oui, mais, ils étaient tous d'accord pour avoir une question supplémentaire !

Ok, bon ben ... allons-y ! Euh ... Faut une question maintenant !!!!!! Ah, voilà ...

A quoi ça sert de se brosser les dents ?

Noah : ça sert à ne pas avoir de caries.

Charline : ça sert à se brosser les dents et après on peut cracher le dentifrice.

Mathéo et Clara : ça sert à avoir les dents propres.

Benjamin : ça sert à ne pas avoir de caries, à avoir les dents propres et à protéger les autres organes de notre corps.

A quoi ça sert de se laver ?

Noah : moi, je voudrais bien un bassin rien que pour moi. Et un autre pour Clara.

Je suppose que la baignoire est trop petite au goût de Noah !

Charline et Mathéo : ça sert à se faire tout beau !

Clara : ça sert à enlever les saletés quand on s'est roulé dans l'herbe.

Benjamin : ça sert aussi à éviter des infections.

toilet 05

Et ils réclament : encore, encore des questions ! Va bientôt falloir que je prenne des notes en même temps qu'ils me racontent. C'est qu'il faut que je me souvienne de tout après !!

 

Aujourd'hui, vous pouvez imaginer que votre papa fait un autre métier, lequel choisiriez-vous pour lui ?

Après, on a fait le métier de la maman et des grands-parents. La totale !

Noah : papa et maman restent à la maison et quand il y a un problème chez quelqu'un,on y va les 3 ensemble pour aider.

Charline voudrait que son papa soit un infirmier et que sa maman aide les gens qui en ont besoin. Par exemple, emmener les gens qui n'arrivent pas à faire les courses. Les papis aussi peuvent aider maman et les mamies aideront Christian (le mari de la nounou) qui est infirmier et qui a beaucoup de gens à soigner.

Mathéo trouve que ses parents devraient continuer le métier qu'ils font déjà : ils sont dans un bureau tous les deux et ça lui plaît bien. Pour le ou les papis, il aurait bien dit : capitaine de bateau. 

Clara aurait bien aimé que son papa soit maître d'école et sa maman pâtissière. Les papis doivent continuer ce qu'ils font ou faisaient et sinon, les mamies sont à la retraite, si j'ai bien suivi.

Benjamin aurait aimé que son père soit médecin et que sa maman soit toujours une nounou. Pour Papi Daniel, il le voit bien en explorateur, aventurier ou guide de montagne et pour Papi Jean-Claude, un jardinier ou un grand fermier agriculteur.

Quel métier, ou que feront vos enfants plus tard ?

Charline : je voudrais que mes enfants ( elle en aura 5 ! ) aillent à l'école pour travailler. Et aussi qu'ils aident les gens.

Noah : moi, s'il n'écoute pas, je lui mets une gifle, une claque et une fessée et au dodo.

Là, tout le monde a éclaté de rire devant la sévérité de Noah. J'ai alors demandé à Clara si elle osera, plus tard, envoyer ses enfants dormir chez le tonton ? Clara a crié un grand non ! Elle a dit à Noah - écoute, toi, tu vis en Amérique et moi je reste ici, d'accord !

Mathéo voudrait que ses enfants (il en aura 3 ! ) soient des inventeurs, des créateurs de jeux. Tous les 3 ? Oui !

Clara voudrait que ses filles (elle en aura 4 : Elsa, Laura, Camille et Emilie) soient médecins. 

Benjamin en aura 5 : un médecin, un pompier, un policier, un vétérinaire et un scientifique. 

Sacré programme !

******

Bon, on a fait d'autres choses aujourd'hui, mais on ne peut rien dire ! C'est secret !

Publicité
Commentaires
A
Super tes questions, j'adore lire les mots des enfants
Répondre
N
Aaah, Noah et ses méthodes éducatives de choc !!! Je ne suis pas sûre que ce soit bien vu en Amérique ...<br /> <br /> Je note que tes protégés (et même ton fils !) souhaitent une famille nombreuse, bravo !
Répondre
C
Merci la nounou...on rigole bien et en plus ça nous donne des infos sur ses perspectives...
Répondre
Publicité