Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 535
15 octobre 2012

Semaine du goût # 1

2012-10-15-02

La table est mise, les enfants peuvent arriver ...

Ils étaient ravis de se découvrir en plongeur !

Pour ce premier jour de la semaine du goût, j'avais annoncé comme thème : les animaux de la mer.

Pendant que je terminais mes préparatifs, ils ont un peu joué dans le salon. Puis, je les ai rassemblé et j'ai informé que les animaux de la mer allaient pouvoir être mangés : des pieuvres, des méduses, des crabes, des mille-pattes de la mer ...

Ils sont allés s'asseoir presque dans le calme : un peu excités et curieux mais en même temps très inquiets ! Allais-je vraiment leur faire manger tout ça ?

2012-10-15-03

Finalement, ils étaient super contents de découvrir le contenu de leur assiette !

2012-10-15-04

Charline a adoré dévorer sa pieuvre !

Benjamin a trouvé que les méduses étaient les meilleures !

Toscane et Noah ont réclamé des crabes en rabe !

Clara a mangé, mais en petite quantité. Pas qu'elle n'a pas aimé, mais sa classe était dans un restaurant ce matin. Ils ont fait de la tarte flambée et chaque enfant en a mangé une demie. Elle avait le ventre bien plein !

Pour cette semaine du goût, la maternelle était également au rendez-vous : petit déjeuner ce matin pour toute l'école. Pain, beurre, des confitures (fraise, ou orange-pastèque (raménée par Toscane) et plein d'autres, jus d'orange et yaourt). Mais les 3 petits ont quand même réclamé une seconde assiette à midi !

2012-10-15-05

Idées trouvées sur le net. 

Le bento est ici. La pieuvre et saucisse sur spaghetti est . Pour la dernière photo, le lien ne fonctionne pas, mais cliquez et vous aurez des tas d'exemples.

J'ai utilisé des knacks (saucisses alsaciennes) mais aussi des petites saucisses à griller.

Je vous confirme que les spaghettis plantés dans les saucisses ne sont pas tombés pendant la cuisson.

Bref, une activité amusante !

Ce qui était sympa, c'est qu'aucun enfant n'a demandé à manger de la saucisse, ils ont tous joué le jeu en nommant les animaux de la mer et uniquement.

A la fin du repas, Clara a avoué que - quand même, elle avait eu peur, elle croyait vraiment que j'allais leur faire manger des mille-pattes de la mer ou des méduses !

Ouf !

Publicité
Commentaires
F
J'adore !<br /> <br /> je veux redevenir une enfant pour aller manger chez Supertatie
Répondre
F
Alors là, je suis bouche bée ! Que d'idées géniales ! Il faudrait que j'ai le courage de tenter un tel repas pendant les vacances, je suis sûre que mes grands à moi apprécieraient. Je trouve vraiment impressionnant tous les détails auxquels tu réfléchis pour mettre ces repas en place, comme la décoration de la table.
Répondre
N
Cette Tatie, alors !!! Elle n'a pas fini de nous étonner !
Répondre
M
que d'idées, mais que d'idées
Répondre
C
Ouahhh...c'est génial! <br /> <br /> Ils ont vraiment la vie dur chez Tatie chez enfants!
Répondre
Publicité