... pour après le goûter.

Il faut manger des petits-suisse. Pas de problème ! Après les pâtes aux deux saumons et à la crème, mangé deux fois par les deux Miss, où est le problème ?

2012-11-Nounou 24

Pour utiliser les petits-suisse, il faut les laver !

Une grande bassine avec de l'eau et beaucoup de mousse !

Deux éponges et deux goupillons mis à disposition et en avant !

Elles ont frotté et encore frotté.

J'ai souri en les voyant tenir les éponges du bout des doigts ! Il fallait faire attention aussi à ne pas écraser les pots !

Et puis, il fallait 3 pots. Il a fallu compter : 1 2 3. Comment on fait sur les doigts ? Non, ça c'est 4 ! On recommence : 1 2 3 , puis on dépose chaque pot lavé dans SA petite boite blanche.

Quel travail !

Oui, évidemment, il y avait de l'eau partout !

2012-11-Nounou 26

Bricolage trouvé sur tête à modeler.

Elles étaient fières de leur petit bonhomme. Et même très fières !

J'ai fait le bonhomme de Charline en premier, pendant que Toscane finissait son goûter. Je l'ai utilisé comme assistante pour la valoriser dans ce bricolage et qu'elle sente bien que c'était sa réalisation à elle et pas la mienne pour elle. Idem avec Toscane ensuite.

Premièrement, il me faut un pot. Puis, un second, mais attention, il me le faut à l'envers. Etc. Chacune a participé de façon active et enthousiaste à son bricolage.

Elles ont choisi la couleur des cheveux et du pompon.

Ensuite, j'ai collé le bonhomme sur un Cd décoré et on a ajouté quelques figurines pour illustrer la fonction essentielle du Père Noël : la distribution des cadeaux ! J'ai utilisé des grosses perles. Sur la verte figurait une voiture, sur la rose, une tête d'ours. Une figurine venant d'un Kinder surprise, etc.

Elles sont parties avec leur "bricolage" avec plaisir. Elles voulaient toutes les deux l'exposer chez elles. C'est vrai qu'elles y ont mis beaucoup d'elles dans les choix qu'elles ont fait.

Mais franchement investissement "physique et manuel" proche du zéro si on enlève le lavage des pots. Personnellement, je n'appelle pas ça un bricolage mais plutôt une réalisation pour des maternelles.

IMG_0500