Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
4 mars 2013

Un anniversaire à fêter !

2012-03-Nounou1

Les retrouvailles s'annoncent joyeuses avec de suite un anniversaire à fêter. Charline a eu 5 ans pendant les vacances scolaires. Comme elle aime beaucoup les papillons, je lui ai fait un gâteau en forme de papillon. Un gâteau très facile à faire : une forme ronde, on coupe en deux et on inverse les moitiés. Un peu de déco et le tour est joué.

Les enfants étaient très contents de se retrouver et de commencer par faire la fête !

Toscane nous a dit : je suis très contente de vous revoir tous, tous, tous. Elle a ramené un beau dessin pour Christian et pour moi. Merci Toscane.

Le cadeau de Charline ?

DSCF6687

Un petit sac et un jeu de cartes pour jouer à la bataille. Le tout fait-maison.

2013-01- (225)

Le jeu est un jeu de bataille simplifiée pour des petits. Des ours sont dessinés en 3 tailles différentes. Le plus grand remporte la partie. Si deux ours identiques apparaissent, on fait une bataille comme dans la version classique du jeu.

J'ai trouvé le jeu sur le site "la maternelle de Moustache" : lien dans la colonne à gauche. A la lettre B comme Bataille, si mes souvenirs sont exacts.

Sur chaque feuille A4 imprimée, il y avait 4 cartes. Cela donne une idée de la taille des cartes. J'ai recouvert le verso d'un papier adhésif, puis, j'ai tout plastifié.

 

Après le goûter et les devoirs des deux grands, nous avons entrepris d'apprendre à jouer à ce nouveau jeu. Charline a joué avec Benjamin. Puis Noah et Toscane ont joué ensemble. Benjamin a fait le coach (pendant que je faisais la dictée avec Clara !).

Pour finir, ils ont fait une partie tous ensemble.

2012-03-Nounou3

Charline était très contente de son cadeau.

Happy birthday 016

Publicité
Commentaires
C
Milles merci à toi Tatie, Charline était plus que ravie et moi émerveillée par le papillon et surtout le jeu de cartes...BRAVO c'est très bien fait...Quel talent!<br /> <br /> Nous avons joué le soir même 2 parties.
Répondre
M
très réussi ton papillon, super de revoir les enfants
Répondre
N
Alors là, bravo pour le papillon, il fallait y penser ! (ceci dit, moi j'ai un superbe moule à gâteaux en forme de papillon, je ne l'ai pas encore étrenné ...)<br /> <br /> Beaux cadeaux, ils sont gâtés, ces enfants !
Répondre
Publicité