Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
17 mai 2013

Mensonge et menace ...

Pour la question du jour, j'ai demandé qu'est-ce que c'est un mensonge ?

Toscane ne connait pas ce mot.

Noah : on dit une bêtise et on ment.

Charline : c'est quand tu dis un gros mot et que c'est pas bien.

Je n'ai pas posé la question aux grands.

Puis, j'ai demandé à Charline et Noah s'ils avaient déjà menti.

En choeur : JAMAIS !

Evidemment on les croit !

 

Autre question : qu'est-ce que c'est une menace ?

Toscane ne connait pas ce mot.

Noah : ah, vous allez rire quand vous allez m'entendre. Et d'un coup, il s'est mis à chanter le générique du dessin animé "Atomic Betty" qui sauve l'univers, etc. Je ne connais pas ce dessin animé mais je comprends que même s'il ne sait pas expliquer le mot "Menace", il a trouvé en Atomic Betty, quelqu'un qui pourrait l'en préserver !

Charline ne connait pas ce mot non plus.

Les grands ont trouvé que c'était un mot compliqué à expliquer.

Je leur ai alors dit qu'ils n'auraient pas de dessert s'ils ne répondaient pas à la question ... J'ai répété un peu plus fort et ... Ah, oui, ça c'est un exemple de menace a dit l'un d'eux !

Ils ont parlé de chantage, de quelqu'un qui oblige à faire quelque chose, etc.

Nous avons aussi parlé du temps menaçant, etc. C'était plutôt difficile comme mot pour aujourd'hui.

 

2013-05-semaine20- (303)

Puis, comme Noah n'arrêtait pas de dire à Laura qu'il l'aimait et que la pauvre essayait de s'en défaire, j'ai demandé qui aimes-tu ou qu'est-ce que tu aimes ?

Toscane : mon Papa, ma Maman, mes soeurs et mon chatounet, Charline, Noah et puis c'est tout.

Charline : Noah, Marie, ma cousine, Dylan, mon cousin et Jeanne aussi.

Noah : Jeanne, Tom, mon cousin, Charlotte, ma cousine, Alexandre, mon cousin, le petit frère de Charlotte qui habite à la Martinique et Mamie Jocelyne et Mamie Michèle et Papi Francis et Papi Roland.

Benjamin, Elsa et Laura ont dit : ma famille, mes amis, les animaux.

Benjamin a ajouté la nature et l'écologie.

Laura a ajouté : et pas Noah ! qui essayait toujours de lui faire plein de bisous !!!!!

 

Encore une question du jour qui s'est terminée dans la bonne humeur !

Publicité
Commentaires
N
Mais ... aucun enfant n'aime Tatie ??? (je crois qu'ils t'ont juste oubliée, ils ne peuvent que t'adorer ... oui, j'ai noté, Benjamin aime "sa famille" !)
Répondre
Publicité