Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 539
22 mai 2013

Pierre et le loup : costumes et accessoires ...

Il y a quelques années, Benjamin, Elsa et Laura, alors en Moyenne section, nous ont présenté un spectacle sur Pierre et le loup. Avec l'homme, on s'était chargé de la partie "accessoires" pendant que d'autres parents s'étaient chargés des costumes.

Depuis cette année-là, 2008, j'ai régulièrement des mails de gens (des instits, des animateurs, etc.) qui demandent les plans de ces différentes pièces. Récemment, j'ai même été contacté par un organisme du Québec pour utiliser les photos de ces masques !

Je me décide donc à tout rassembler en un même lieu et à donner le maximum d'explications.

Pierre et le loup
La casquette Canard

Canard 001

Canard


Les tromblons

Pour les tromblons, la maîtresse avait demandé qu'ils soient très grands, plus grands que les enfants.
Le résultat était vraiment sympathique.

Pierre et le loup1

Les tromblons sont faits uniquement avec du carton et recouvert ensuite de papier mâché,
puis de peinture.

Pierre et le loup2
Les oiseaux : les photos sont assez explicites, non ?

Pierre et le loup3
Masque du loup : celui qui est le plus demandé.

Hélas, je n'ai pas de patron pour le masque du loup.
Je vous ai mis le maximum de photos pour bien voir les différentes étapes.

Pierre et le loup4
Pour bien faire tenir le masque du loup, on a utilisé la même technique que pour la casquette Canard : une bandelette de papier  qu'on ajuste à la tête de l'enfant. Ce qui veut dire que chaque masque, chaque casquette est EFFECTIVEMENT nominative.

Et bon spectacle !

Pierre et le loup5


Si vous avez besoin d'explications supplémentaires, envoyez-moi un mail.

Publicité
Commentaires
N
merci beaucoup beaucoup de partager votre savoir faire! Ca va bien m'aider pour aujourdhui :-)
Répondre
A
Superbes!!! Un grand grand merci, je vais enfin pouvoir faire les costumes de mes élèves, ils vont être ravis, encore un grand bravo
Répondre
G
Juste pour vous dire que votre partage contribue aux bonheurs de nombreuses personnes : enseignant (moi-même), enfants et leurs parents.
Répondre
C
Bravo pour ces belles pièces. Quel talent! Merci pour les astuces. Ben dis donc Benjamin, Laura et Elsa sont bien jeunes sur ces photos...que le temps passe vite!
Répondre
N
Oh, mais quelle gentillesse de partager ces trésors !
Répondre
Publicité