Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 535
23 mai 2013

Repas dînette !

2013-05-Nounou

Quand ils sont rentrés de l'école, ils étaient très contents de découvrir "la surprise" !

2013-05-Nounou1

Les cruches de la dînette étaient pleines d'eau. Que du bonheur : ils ont pu se servir seuls !

2013-05-Nounou2

J'avais fait des nouilles et des knacks. Un truc facile à utiliser avec la dînette et surtout qui ne ferait pas trop de dégâts !

Ils étaient enchantés de pouvoir se servir tout seul. Inquiet aussi : mais la casserole est petite ! Oui,mais elle est magique : dès qu'elle sera vide, vous verrez qu'il y aura encore des nouilles pour vous. Noah : mais non, c'est pas magique, c'est toi qui va en remettre dedans ! Et ben alors, c'est moi la magicienne !

2013-05-Nounou3

Ils ont mangé aussi le dessert avec les toutes petites cuillères.

J'avais exprès acheté des petits-suisses, mais bon, les mousses ont chocolat ont eu un certain succès aussi !

2013-05-Nounou4

Et après, les amis : on a mangé, on fait la vaisselle !

Chacun des trois petits a lavé 5 articles. Ils ont lavé, rincé, essuyé.

Que du bonheur !

 

J'ai promis de mettre très rapidement les photos  sur le blog parce que "Papa et Maman ne vont pas nous croire" ont-ils dit ! Euh ... certains risquent aussi de demander un repas-dînette !!!! Vous pouvez leur faire un goûter ! Une chose qui plairait fortement à Toscane, par exemple.

 

En dehors de ça, une journée plutôt calme. Les enfants sont fatigués. Le manque de soleil est plus que flagrant. Peu d'énergie, peu d'envie de bouger, mais une fatigue généralisée plus que visible. Les instits à l'école doivent s'amuser avec les préparations des kermesses ! Les pauvres !

Publicité
Commentaires
S
Bien vu Nadine, je n'ai pas crû un mot de ce que m'a raconté Toscane hier soir :" tu as mangé dans la dînette? C'est bien ma chérie, cela s'appelle l'imagination!"<br /> <br /> En fait, c'est tatie qui est imaginative!
Répondre
N
Belle idée, Tatie !<br /> <br /> T'as raison de plaindre les pauvres instits qui composent avec le froid, la pluie, le manque de soleil, les jours fériés, la fête des mères, les fêtes de village ... (pour une fois qu'on nous plaint, profitons-en !!!)
Répondre
Publicité