Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 539
26 mai 2013

Fête des Mamans et des Papas ...

Cadeaux pour les Mamans faits par les grands : pour cette année, je suis partie sur l'idée de faire un pendentif en utilisant du "Plastique fou". La mise en oeuvre est plutôt facile et le résultat est souvent sympathique. L'idée du pendentif m'est venue en voyant ça et en partant de ce modèle exactement.

J'ai imprimé les deux modèles et donné les consignes suivantes : vous gardez au moins l'idée du rond et ensuite vous pouvez l'accommoder comme vous le souhaitez. Gardez juste la base du rond. Ils ont tous eu envie d'être créatifs et de faire chacun un pendentif bien unique.

2013-Nounou-Fête des mères

Une première séance a eu lieu. Je réfléchis à ce que je veux faire, je fais des essais et je me lance !

2013-Nounou-Fête des mères1

Une seconde séance a eu lieu : je termine mon chef-d'oeuvre.

2013-05-Nounou5

Voilà les résultats obtenus. L'homme a fixé les anneaux et les cordons.

Il en manque un ? Oui, celui de Benjamin. Misère de misère ! Au moment de le chauffer, le pendentif de Benjamin s'est complètement recroquevillé sur lui-même et dans la seconde phase où il doit normalement retrouver son côté plat : le sien est resté en boule, il était collé !

2013-Nounou-Fête des mères2

Puis, les enfants ont fait l'emballage : une petite feuille de papier colorée.

Modèle trouvé sur le site de Krokotak.

 

2013-Nounou-Fête des mères5

Cadeaux suivants faits par les trois maternelles : petite section et moyenne section : cette année, j'avais opté pour la confiture de mots doux. J'ai déjà fait ça il y a quelques années et je savais que ça plairait. Ici, l'idée était donc de faire un cadeau pour la fête des Mamans et des Papas en même temps.

Première séance, j'ai bien expliqué comment on allait procéder, quelles seraient les différentes étapes, etc. On commence ? Non, demain ! Ok !

Seconde séance : j'ai pris un enfant après l'autre et je l'ai interrogé : pourquoi est-ce que tu aimes Papa ou Maman, qu'est-ce que tu aimes bien faire avec lui ou avec elle. J'ai pris au vol toutes les infos et j'ai tout noté.

Mine de rien, ce n'était pas si évident pour eux de mettre leur amour sur des situations bien précises. Alors, par exemple, quel est ton plat préféré ? Qui le cuisine ? Pourquoi tu aimes quand c'est lui ou elle qui fait ça ? Etc. Cela leur a permis de trouver plus facilement.

J'ai ensuite pris des petits papiers et j'ai noté chaque phrase donnée par les enfants. 3 ou 4 par parent et pour chaque enfant. Et j'ai réussi à ne pas m'emmêler les pinceaux !

Troisième séance : on va décorer les petits papiers. Soit vous décorez avec les feutres tampons là où c'est écrit, soit vous faites un dessin au dos. Vous choisissez, c'est votre cadeau.

Ils ont mis deux séances à faire ça. Il faut dire que certains, comme Charline, par exemple, s'étaient engagés dans un long décor. Charline avait décidé de faire un vrai dessin sur chaque petit mot. Et comme la demoiselle est bavarde, c'est elle qui en avait le plus à décorer !

Pendant ces deux séances, ils étaient excités comme des puces, riaient de bonheur à l'idée de voir Papa ou Maman découvrir ce qu'ils avaient eu comme idée. Ils ne parlaient que d'amour et se répétaient sans cesse les mots doux qu'ils allaient avoir en retour. C'était mignon à souhait !

Et quelle fierté quand ils avaient fini le décor de leur petit mot et qu'ils devaient le plier tout seuls pour le mettre dans le pot de confiture. Un vrai travail car ce n'est vraiment pas évident pour eux de plier correctement un papier pour qu'il rentre dans un volume précis.

2013-Nounou-Fête des mères6

Une fois les petits mots décorés, ils ont fait une étiquette à coller sur le pot. Je fais un modèle et vous recopiez ou alors j'écris et vous repassez dessus ? Noah a voulu faire tout seul. Charline voulait repasser parce qu'elle avait peur de ne pas faire tout à fait droit. Toscane avait besoin d'aide.

2013-Nounou-Fête des mères7

On a encore ajouté un rond de papier pour le couvercle.

Ils pouvaient le décorer comme ils le souhaitaient.

 

Charline, Noah et Toscane ont tous les trois emmené leurs pots à l'école pour le montrer à toute la classe.

 

Il restait Lise.

2013-Nounou-Fête des mères3

Avec Lise, j'ai fait une activité peinture  sur une jolie fleur en bois.

Lise était enchantée de faire de la peinture, même si elle n'a pas bien compris cette histoire de fête des Mamans. Je me suis contentée de passer une couche de vernis et voilà.

2013-Nounou-Fête des mères4

Lise était bien contente, elle aussi, d'avoir un cadeau pour sa Maman.

2013-Nounou-Fête des mères8

Bonne fête à toutes les Mamans ... et les Papas.

Publicité
Commentaires
C
Merci à toi Nadine, c'était mignon tout plein.
Répondre
N
Bravo Tatie pour ces belles idées et bravo aux enfants !
Répondre
F
Bonne fête à toi aussi Supernounou !<br /> <br /> J'adore ma confiture et mon collier : merci
Répondre
Publicité