Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
11 juin 2013

Lectures ...

2013-semaine 24b - (9)

Lors de notre dernier passage à la médiathèque, Benjamin a choisi un livre pour les enfants : Drôles de queues ! Il s'agissait de trouver à quel animal elle pouvait bien appartenir.

Première image : il s'agissait d'un crocodile. Charline : moi, je sais, un dragon !

A ce moment-là, Lise a quitté la table de lecture. Ok !

Et puis, nous avons continué à chercher : un castor ? Oui, bravo Clara. Une baleine, un poisson, etc. Les enfants étaient bien attentifs.

Même Lise, en fait ... Elle était partie à la recherche d'un crocodile qu'elle savait pouvoir retrouver dans le panier de jouets ! Comme quoi, elle avait bien suivi la lecture !

2013 - semaine 24b - (73)

2013-semaine 24b - (10)

Et maintenant, à vous de trouver les queues de ces 3 animaux ci-dessus.

Petit indice pour la petite photo tout en haut : euh ... non, Toscane, ce n'est pas la queue d'un flamant rose !

Petit indice pour la photo en bas à gauche : non, Charline, ce n'est pas un dinosaure. Mais tu crois vraiment qu'on pourrait avoir des photos de dinosaures ? Ben oui !

Petit indice pour la troisième photo à droite : non Noah, ce n'est pas un popotame !

J'attends vos propositions : et tout le monde joue !

2013-semaine 24b - (12)

Autre livre ramené de la médiathèque : Maman colère.

Déjà d'emblée, j'ai parlé assez fort ! J'avais toute leur attention ! C'était très drôle de les voir écouter avec une attention redoublée cette drôle d'histoire ... Maman est très en colère, elle crie si fort que son petit se casse en plusieurs morceaux. Sa tête va dans l'espace, son bec se perd dans la montagne, ses ailes se perdent au fin fond de la jungle. Et puis, Maman retrouve tous les morceaux, raccomode tout ça et s'excuse auprès de son petit en lui faisant un câlin. Ben oui, mais c'est vrai que parfois une maman peut se mettre très en colère. Mais pour rassurer les trois petits inquiets, j'ai demandé si cela pouvait leur arriver. Non ! Pourquoi ? Parce qu'ils n'ont pas d'ailes, pas de bec, etc. Ouf !

2013-semaine 24b - (11)

Tout de suite après cette lecture, Toscane a demandé à Benjamin de lui relire le livre. Quant à Charline, j'ai dû lui en faire la lecture deux fois de suite après le goûter, avant qu'elle le lise seule à son tour ! Ma foi, elle joue bien la maman colère qui crie après son petit !

Deux belles nouvelles lectures !

Publicité
Commentaires
N
Cyrano en serait jaloux ...
Répondre
N
Je reconnais que "à sonnette", c'était un peu au pif ...
Répondre
S
Julianna et moi, on joue : alors serpent à sonnette, rhinocéros et cochon.<br /> <br /> On en a au moins un de juste?
Répondre
N
Beaux livres, intéressant de voir les animaux sous un autre angle ... et bravo à Lise !!! <br /> <br /> Alors je dirais: 1) serpent, à sonnette ? 2) rhinocéros 3) cochon (en tire-bouchon !)<br /> <br /> Quant à Maman Colère, extra !
Répondre
Publicité