Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 392
24 juin 2013

Memory des animaux ...

2013-06-Nounou9

D'un côté, il y a les cartes avec  différents animaux. De l'autre, il y a les cris des animaux. On appuie sur la flèche orange et on entend un cri. On cherche ensuite l'animal concerné. Quand on appuie sur le bouton vert, c'est pour signifier que l'animal a été trouvé. Ce cri-là, on ne l'entendra plus dans cette partie.

Evidemment, je ne pouvais pas jouer au Memory avec Lise, mais je pouvais quand même essayer de lui faire entendre les cris des animaux. J'ai hésité. 12 cartes devant elle ! C'est beaucoup. C'est énorme, même ! Le problème est que le boitier propose des cris de façon aléatoire, je ne pouvais pas choisir 3 ou 4 cartes et les cris qui allaient avec. Tant pis, je tente.

Lise a été épatante. D'abord, elle a bien observé les images. J'ai tout nommé. Puis, appuyer sur le bouton et entendre le cri d'un animal lui plaisait beaucoup aussi. Une fois le jeu en lui-même apprivoisé, nous avons joué. Elle entendait un cri et devait me montrer l'animal correspondant.

Le chat, le chien, le cheval, le canard et la poule, pas de problème.

La vache et le cochon ? Inversé ! Le cochon fait le cri de la vache et la vache celui du cochon ! Je précise (puisque j'ai du retard dans mes messages que le lendemain, la chose était rectifiée, elle avait assimilé. On verra si ça tient dans le temps.)

Le mouton ? Dur, dur. Il faut dire aussi qu'on n'en voit pas tous les jours ici.

"La chouette hulule". Mais bien sûr ! Lise ne sait pas très bien de quel animal il peut s'agir. Je lui dit que cet animal ressemble à un oiseau. Elle montre le canard. Pas mal quand même. Ce n'est pas le bon animal, mais il ressemble bien à un oiseau. Elle me montre ensuite l'oie. Pas mal joué encore une fois. Je lui dit que cet oiseau-là est tout blanc, mais que la chouette n'est pas blanche. Finalement, elle montrera la chouette. Personnellement, je trouve ça épatant.

"L'oie cacarde" ... euh ... Lise est perplexe. Qu'est-ce que c'est une oie ? C'est un animal qui ressemble à un oiseau. Elle montre le canard. Non, cet animal est blanc. Et elle montre l'oie. Fantastique !

Je la voyais observer les différentes cartes. j'avais l'impression que son cerveau disait - non, ça ne peut pas être cette carte car ça je sais que c'est cet animal ou celui-ci et puis d'un coup, en voilà un qu'elle ne maîtrisait pas bien : c'est celui-là ?

Epatante, je vous dis !

Bon, après, elle baillait à se décrocher la mâchoire ! Tu veux aller voir les étoiles ? Oui !

2013 - Semaine 26a - (22)

Publicité
Commentaires
N
La demoiselle avait bien mérité d'aller voir les étoiles en effet ! Bravo à elle et bravo à cette Tatie qui sait s'adapter à l'âge des enfants !
Répondre
Publicité