Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
9 septembre 2013

Grand, petit ...

2013-09-Nounou28

Lundi matin, Lise a découvert quelques animaux sur la "table d'accueil". Je prépare toujours quelque chose sur cette table : des animaux, un puzzle, des livres, etc. Quelque chose qui attirera son regard et qui lui donnera l'envie de quitter les bras de Maman ou Papa sans pleurer.

Quand elle a vu les animaux, elle a de suite prononcé les mots de"grand, et petit" ! J'avais prévu "où est l'éléphant, où est le rhinocéros, pas facile celui là, etc.", rien de plus, mais ok, allons-y pour le "grand et le petit" ! Où est le grand éléphant ? Où est le petit rhinocéros ? Inutile de préciser qu'elle a tout trouvé et ne s'est pas trompée une seule fois.

2013-09-Nounou29

Seconde étape, j'ai sorti les animaux des maisons et je lui ai demandé de les y remettre : le grand avec le petit. Ce qu'elle a fait. Le seul problème : le petit éléphant rose ! Oui, je sais, quelle idée de mettre un éléphant rose et un couple de cochons ! Ben oui, mais bon, j'ai mis les animaux où j'en avais 2 ! Du coup, de façon automatique, elle mettait le petit éléphant rose avec le cochon ! Problème, l'éléphant gris était seul et les cochons étaient trop nombreux ! Mais après une petite observation minutieuse, elle corrigeait.

Puis, j'ai détruit les maisons et j'ai suggéré qu'elle essaie de refaire une maison. Ce qu'elle a fait avec plaisir et fierté. Une ligne droite et non un carré, on est bien d'accord. Mais regardez de plus près : j'avais fait une maison composée de 4 morceaux et ... elle aussi !

Bravo Lise ! Tu peux être fière !

Publicité
Commentaires
N
Bravo, petite Lise ! Mais ce que cette Tatie est compliquée: un éléphant rose, quelle drôle d'idée aussi ...
Répondre
Publicité