Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
14 octobre 2013

Semaine du goût # 1 : Thème du jour : Cui-cui !

2013-10-Nounou47

La semaine d'avant, j'avais proposé aux enfants de colorier leur initiale : alphabet oiseau, trouvé sur le site Hugo l'escargot. Ils pensaient que le dessin rejoindrait le fameux livret de l'année. Eh non !

Je précise que Lise a aussi colorié son initiale, mais juste quelques traits au crayon à papier ... qu'on ne voit pas sur la photo. Lise était très fière de son travail.

2013-10-Nounou48

J'ai découpé chaque initiale, collé un morceau de carton au dos pour en faire un marque-place pour cette première journée du goût. Devant chaque initiale, j'ai mis une petite assiette avec le dessert.

Un petit nid fait avec des corn-flakes, du beurre et du chocolat (façon rose des sables). Idée trouvée ici. Après, l'idée de départ était d'y mettre des oeufs en chocolat. Seulement voilà, je voulais des oeufs de Pâques emballés dans des papiers colorés. Mais, malgré les recherches intensives, -quelle drôle d'idée de vouloir faire un truc pareil en plein mois d'octobre-, j'ai dû me rabattre sur d'autres petites choses pour agrémenter chaque nid.

Dans chaque nid, j'ai mis deux petits oiseaux faits en pâte feuilletée et décoré de chocolat + 2 petits oeufs ( façon perles de chocolat)+ un petit gâteau génoise (façon Pim's mais en petit format) + une dragée.

Les dragées ont été apportées par Toscane.

2013-10-Nounou49

Pour le repas : tout simplement un nid avec deux petits oisillons.

Une boulette de viande + un bec de mimolette et des yeux en clou de girofle pour les oisillons. Des spaghetti pour les nids. La mimolette a posé problème à certains !

On ne mange pas les clous de girofle, c'est juste pour la déco. Mais quand vous les enlevez, sentez-les ! Noah n'aimait pas l'odeur ! Il se bouchait le nez !

 

Un bon mot de Charline à propos des dragées ...

Quand ils rentrent de l'école, ils se déshabillent tous et voient la table mise. Ils observent avec attention et ils se lèchent les babines !

C'est quoi le bleu ?

Des dragées. Des dragées apportées par Toscane.

Charline : moi, je connais que les TRAGEES, pas les dragées !

Oui, Charline, c'est la même chose !

Ben oui, ici, on est en Alsace, et parfois certaines personnes ont un accent très prononcé.

La nounou était écroulée de rire !

Humour 006

Une sympathique première journée pour cette semaine du goût.

Les enfants sont quand même frileux à goûter de nouvelles choses. J'avais aussi mis sur la table, des petites coupelles remplies de tomates-cerises, de raisins. J'ai dit que les oiseaux aimaient bien manger, picorer et qu'ils pouvaient faire pareil. Nada. Charline et Clara ont mangé les tomates-cerise, comme d'habitude, mais n'ont pas voulu des raisins. Les autres n'ont touché à rien. Le petit gâteau génoise en a rebuté certains. Quoi, avec de la confiture ? Oui !

Les petits nids, bien garnis quand même, ont été terminés au goûter.

Publicité
Commentaires
N
N'est-ce pas, Natine ???<br /> <br /> Bon, t'as encore de la chance qu'elle ne mange pas des trachées !!!
Répondre
N
Très mignon, tout ça !!!<br /> <br /> T'es sûre, elle ne s'appelle pas Jarline en vrai, ta protégée ? (toi aussi tu as un fort accent halssacien ???)
Répondre
Publicité