Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 529
15 octobre 2013

Semaine du goût # 2

2013-10-Nounou56

Premièrement, j'ai commencé ma journée avec un petit bricolage avec des pailles ! La nounou s'amuse !

Vous allez ici pour voir un tas d'idées et vous verrez où j'ai pioché les idées du jour.

Premier sandwich : la tondeuse : pain de mie, ail et fines herbes, jambon et radis. Tout le monde a mangé.

2013-10-Nounou57

Second sandwich : un sous-marin : pain de mie, beurre et jambon + éléments en paille pour finaliser la déco.

Merci à Céline, une autre nounou, qui m'a prêté l'emporte-pièce qui m'a permis de faire les sous-marins.

2013-10-Nounou59

Sur la table, j'avais ajouté des camions transportant tomates-cerise et cornichons et quelques chips. Du coup, on a fait rouler les camions sur la table pour livrer les tomates ou les cornichons à qui en voulait. Ils ont adoré !

2013-10-Nounou60

Ils ont tous apprécié le thème du jour : Vroum-vroum !

Noah a adoré la tondeuse !

2013-10-Nounou61

Pour le dessert, une compote pommes et coings + un boudoir et un chocolat, ... que l'on avait le droit de manger seulement à la fin du repas. Oui, j'ai dû préciser ... évidemment ! Ils ont tous aimé la compote. Charline en a mangé deux petits bols.

Pour gagner un chocolat supplémentaire, il fallait être capable de me dire la composition exacte de la compote, de la tondeuse, etc. On en avait parlé au cours du repas.  Ils se sont donc amusés à décrire les deux sandwichs en détail. Ils se rappelaient tous qu'il y avait 5 choses dans la compote, mais seule Charline a su citer les 5 ingrédients (pomme, coing, eau, sucre et cannelle). Noah a décrit avec détail la tondeuse, surtout les pailles ! Tout le monde a gagné un chocolat supplémentaire. Même Lise !

Alors, Lise, peux-tu nous dire ce que tu as mangé aujourd'hui ?

- du pain de mie et du jambon

- oui, et quoi encore ?

- des raisins chez Mamie.

- D'accord ! Allez, tu as gagné ton chocolat !

2013-10-Nounou62

Pour le goûter, j'ai fait une petite voiture à chacun ...

Et je n'ai plus rien entendu pendant un long moment !

 

Une belle seconde journée de la semaine du goût.

Bon appétit 008

 

Jeudi, j'ai prévenu : vous mangerez du chien. Le thème, c'est ouaf-ouaf. Charline et Toscane étaient écroulées de rire ! Ils ont tous écarquillés grands les yeux d'un air de dire - non, mais Nadine, c'est pas vrai, on ne va pas manger du chien ? Ben si ! Depuis le temps, vous devriez me connaître, non ?!

Y a plus qu'à espérer que tout se passe comme prévu !

Publicité
Commentaires
N
Après le crocodile et la pieuvre, le chien ... ça doit être plus facile à trouver, non ???<br /> <br /> Bravo pour cette magnifique table et ces super idées ! (comme Noah, je craque pour la tondeuse ...)
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis le parrain de Toscane, je vous suis avec grand plaisir. Félicitations pour votre blog et vos idées! Un grand bonjour à tous et une bise à Toscane bien sûr! Jérôme.
Répondre
C
Moi aussi je veux manger du chien, tu m'invites? Quelle chance ont ses enfants dis donc!
Répondre
Publicité