Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 490
14 janvier 2014

Un peu de peinture ...

2014-01-Nounou18

Déjà, rien qu'à l'idée de porter le tablier, demoiselle Lise était folle de joie !

Puis peindre, et en plus peindre un nounours ! Trop chouette !

Modèle de l'ourson trouvé ici chez "nounou garde".

J'ai simplement imprimé le modèle sur une feuille blanche.

J'ai laissé Lise peindre comme elle le voulait pour le 1er ourson, pour le second, j'ai suggéré de tapoter le flacon de peinture pour faire des points. Comme elle a trouvé ça très drôle, elle l'a fait !

A la fin de l'activité, elle s'applaudit !

2014-01-Nounou25

Après le goûter, pendant que les grands faisaient du dessin, j'ai collé chaque ourson sur une feuille cartonnée et j'ai fait des trous sur tout le contour du nounours. Deux fois.

J'ai ensuite proposé aux filles de mettre un fil de scoubidou tout autour pour décorer le nounours de Lise. Toscane et Charline ont eu très envie de le faire ... à condition de pouvoir choisir la couleur du fil ! Oui, bien sûr.

Elles se sont bien appliquées et, quelques temps plus tard, le tour était fait.

2014-01-Nounou22

Lise était très fière de poser avec Charline et Toscane et les nounours "habillés"

Toscane voudrait bien un ourson, elle aussi ...

Publicité
Commentaires
N
Allez, Tatie, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
Répondre
Publicité