Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 539
25 mars 2014

Dictée !

2014-03-Nounou Semaine13b (8)

Régulièrement, les enfants me disent : Nadine, on a déjà fait tous les devoirs. Cela les fait beaucoup rire ! Cette fois-ci, ils voulaient une dictée ! Ok. Après le goûter, dictée pour les trois maternelles.

1ere épreuve : dans un coin délimité en haut à gauche, la consigne était : je dessine un personnage de Dora. Minuteur en marche, vous avez 5 minutes. Ben oui, faut un minimum de pression, sinon, ça s'appelle un atelier dessin et eux voulaient une dictée !

Au bout des 5 minutes, ils n'avaient pas fini. La concentration était à son maximum. Ils voulaient faire une trés belle dictée ! Ok, j'ajoute deux minutes !

Puis, seconde consigne en haut à droite : j'illustre une chanson qui parle de canards. Charline et Noah ont choisi : "Coin, coin, coin, le canard qui cancane ...", alors que Toscane préférait illustrer une chanson de l'école qui parle des jours de la semaine.

2014-03-Nounou Semaine13b (9)

Puis, troisième épreuve sur le reste de la feuille : décorer un lapin réalisé avec le contour de la main.

D'abord, il a fallu trouver la bonne position de la main !

Bon, là, gros travail : je vous donne 10 minutes ! J'ai dû rallonger encore et encore. Les filles voulaient faire des princesses, Noah voulait faire un super héros, etc. Du coup, l'activité s'est transformée en atelier dessin ... mais ne leur dites pas : eux étaient persuadés de faire une dictée !!!!

Charline met en pratique ce qu'elle apprend à l'école : elle s'entraîne à écrire son prénom en attaché et sans modèle. Bravo Charline !

Publicité
Commentaires
N
Bravo à tous !
Répondre
Publicité