Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
14 avril 2014

Hautes études comparatives au zoo !

2014-04-Nounou S16a (1)

Sérieuse Lise !

Crocodile, en anglais, on dit "crocodaïe"

T'as vu, l'éléphant et l'autre, ils ont les pieds pareils. C'est vrai. Mais petits. C'est vrai aussi !

2014-04-Nounou S16a (2)

Nadine ? Oui. T'as vu le rose il a un long cou ... comme la girafe. Oui. C'est un Flamant rose. Alors, le flamant il est comme la girafe. Ils sont pareils !

Après, nous avons poursuivi par une étude comparative des animaux : qui a des  poils, qui a des plumes ?

Oui ! Lise étudie -tôt le matin- et toujours très sérieusement !

2014-Semaine16a- (11)

Pour finir ce moment sur une note musicale, j'ai essayé de chanter :

comptine-paroles-coccinelle

Clic sur l'image pour accéder au site : le monde des petits d'où est tiré  cette image.

Version musicale, ici.

J'ai bien dit - j'ai essayé - . Lise n'était pas du tout d'accord avec la chanson. Elle m'écoutait chanter et me regardait d'un air de dire : mais tu n'as jamais vu une coccinelle ou quoi ? Elle n'a pas de points blancs, elle n'a pas de points rouges. mais regarde, Nadine, elle a des points noirs. M'enfin ! Et elle me montrait les preuves par l'image !

Finalement, après avoir retenté ma chanson plusieurs fois dans la journée, elle m'a dit - encore !

Adopté ! Trop chouette !

2014-Semaine16a- (11) 2014-Semaine16a- (11) 2014-Semaine16a- (11)

Publicité
Commentaires
N
Bravo Lise !
Répondre
N
Ouh là, on ne plaisant pas avec les études chez cette nounou ! HEC, rien que ça, pour demoiselle Lise !!!
Répondre
Publicité