Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
15 avril 2014

Le lapin de Pâques est passé !

2014-04-Nounou3

J'ai décidé que je faisais un petit repas de Pâques aujourd'hui. Oui, d'habitude, j'attends toujours qu'Elsa et Laura soient là pour fêter les grandes occasions, mais pour une fois, je me suis dit que Lise y avait droit aussi. C'est pourquoi, j'ai fait ce repas spécial aujourd'hui.

En douce, pendant qu'elle jouait à la poupée, j'ai tout préparé. Au bout d'un moment, j'ai fait l'étonnée : Lise, vient voir, c'est incroyable ! Regarde ! Elle n'en revenait pas. Et moi non plus, évidemment ! En premier lieu, elle a repéré les chocolats ! Elle a tourné autour de la table, a commenté tout ce qu'il y avait à commenter. C'était très drôle. Ben dis donc, les enfants vont être contents, non ? Ah oui, y a du chocolat ! Concernant cette remarque, elle n'avait pas tort ! A peine sortis de l'école, ils ont de suite su qu'il y avait quelque chose à la maison. Lise leur chuchotait : y a une surprise chez Nadine, et y a du chocolat ! Même Clara était pressée de voir ça de plus près !

2014-04-Nounou4

Pendant le repas, nous avons fait un relai spécial Pâques. Chacun son tour devait dire un mot en rapport avec Pâques et pas le droit de répéter. Nous avons arrêté quand ils ont dit : un lapin de Pâques en chocolat, une poule en chocolat, un escargot en chocolat, un poussin en chocolat, un poisson en chocolat. Ok, ok, on va pas faire tous les modèles en chocolat !

Rien de bien spécial pour le repas : purée et boulettes de viande. La nounou, un peu souffrante, (bras droit en compote ... quand on est droitière, ça n'aide pas vraiment !) n'était pas très inspirée cette année ! Mais les enfants étaient contents et se sont tous amusés à décorer leur assiette ou à la faire décorer par les plus grands.

2014-04-Nounou5

Enfin est arrivée l'heure d'ouvrir les petits paquets et de manger les chocolats !

Noah a hurlé de joie (et je dis bien "hurlé" !) quand il a découvert un masque et des gants. Mais Nadine, je voulais m'en fabriquer un comme ça en papier, mais là, c'est mieux. Et hop, nouveau cri de joie du jeune homme ! Toscane a mis une main sur son oreille : ah, ben là, il est content, il crie comme un malade ! Toscane, heureuse de son livre spécial pour préparer un anniversaire, m'a demandé de la prendre en photo avec son cadeau.

Et, bien entendu, ils se sont précipités sur les petits chocolats. Surtout Lise !

2014-04-Nounou8

En rentrant de l'école à 4 heures, ils m'ont reparlé de ce fameux Lapin de Pâques qui avait déposé de si beaux cadeaux et combien ils étaient contents. Ok, ben, faites-lui un beau dessin pour le remercier. Noah a d'abord enfilé son déguisement avant de s'y mettre ! Charline avait des exigences : est-ce que tu peux écrire "Merci Lapin de Pâques ... en attaché, et je le recopie après ? Oui, pas de problème. Toscane voulait que j'écrive sur sa feuille directement et comme ça, elle repasse dessus après.

J'ai mis de la musique. Ils ont dansé, chanté et on fait les dessins dans une ambiance très joyeuse.

2014-04-Nounou

Noah était si content de son déguisement ...

Nadine, tu sais quoi, je crois que le Lapin de Pâques, c'est le Père Noël.

 

Smiley- (30)

 

Publicité
Commentaires
M
eh bien encore une belle journée organisé par Tatie, jolie couleurs sur la table, ils sont trop craquant ces enfants, bisous
Répondre
N
Moi je suis sûre que si le lapin de Pâques a de si grandes oreilles, c'est pour mieux écouter les envies des enfants ... bravo à lui, il a fait des super heureux !
Répondre
Publicité