Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
22 septembre 2014

La question ...

Pour les nouveaux parents, allez dans la colonne de lien et cliquez sur "la question du jour" et vous aurez une idée de ce dont il s'agit.

 

Question du jour : qu'aimeriez-vous faire plus tard, quel métier, quel travail ?

Lucile : je veux faire du cheval.

Lise : je veux être maîtresse. Maîtresse dans quelle école : la maternelle ou la grande école ? Maîtresse de moi ! Je suppose que ça voulait dire maîtresse des petits, sa classe actuelle !

Camille voudrait être maîtresse chez les moyens (sa classe actuelle, également !)

Toscane, impatiente et sautillant sur sa chaise, pouvait enfin donner sa réponse ! Elle veut être danseuse classique, chanteuse, star et chevalière. Euh ... c'est quoi chevalière ? Ben, c'est quelqu'un qui combat les méchants. Ah bon, mais comment ? Ben, avec une épée, je vais en demander une au Père Noël.

Charline : maîtresse en maternelle. En petite section. Et coiffeuse.

Ok. Dans quelques temps, je vous poserais à nouveau la question et on pourra voir si vous avez changé d'avis, si vous voulez toujours faire le même travail, ...

Toscane : moi, c'est sûr, je vais changer d'avis. je te dirais que je veux faire de la danse, mais africaine, cette fois-ci ! Et puis aussi être celle qui s'occupe des animaux et qui organise des spectacles avec de l'eau, des otaries, des tortues, par exemple.

D'accord Toscane !

Point d'exclamation 003

Autre question : quels métiers font vos parents ?

Lise : Papa travaille, Maman, je ne sais pas.

Charline, qui vient à la rescousse de sa petite soeur : Papa répare des machines et Maman fait le chantier (!), elle fait des maisons, des robinets, des trucs qui vont dans les maisons.

Lucile ne sait pas du tout ce que fait sa maman.

Camille ne sait pas non plus ce que font ses parents.

Toscane, impatiente et sautillant sur sa chaise, pressée de tout nous dévoiler ! Alors, mon papa il travaille : il fait des choses. Mais quoi comme choses ? Il a refait la chambre de ma grande soeur. Il adore travailler. Maman, elle aspire les petites saletés dans la maison.  Moi, j'aime beaucoup balayer avec Maman parce que le balai "descend" (= le mettre à sa taille, je suppose).

Charline : mais, Toscane, c'est pas le vrai travail de ta maman, ça ?

Toscane : oui, et aussi, elle adore repasser.

Voilà, maintenant, vous savez tout !

Humour (9)

Publicité
Commentaires
N
Beau métier pour la maman de Charline ! Faire le chantier, ça doit être rigolo, ça ! on recrute ?<br /> <br /> L'Education Nationale n'a pas de souci à se faire, la relève est assurée !
Répondre
S
Oh bon sang, j'en pleure de rire!!!! L'année dernière c'était déjà fort quand elle a écrit que le travail de papa c'était de regarder maman travailler sur son ordinateur. Mais alors là, c'est encore plus fort! Bon allez, je te laisse, je vais allez ramasser les petites saletés ;-D
Répondre
M
Hello, <br /> <br /> <br /> <br /> Je constate que les parents de Toscane se sont recyclés dans le bricolage et le ménage ! Je savais pas que vous aviez change de carrière professionnelle !<br /> <br /> <br /> <br /> Bises a tous<br /> <br /> <br /> <br /> Muriel
Répondre
Publicité