Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 508
6 octobre 2014

Où est le chat ?

2014-103

Petit livre trouvé à la médiathèque : Où est le chat ? Un livre-jeu, un livre d'art. Il fallait observer des tableaux peints par différents peintres et retrouver le chat. Photo du bas, pas facile ! Elles ont cherché longtemps.

2014-104

Nous avons regardé chaque tableau. Parfois le chat était vraiment facile à trouver, mais parfois, il fallait observer longtemps, très longtemps  pour arriver à le dénicher.

Une fois, le livre lu, nous avons regardé à nouveau les tableaux et chacune a dit si elle aimait le tableau ou pas. Lucile aimait tous les tableaux. Toscane avait un regarde plus critique et a vraiment éliminé beaucoup de tableaux. Charline et Lise en aimaient plus que Toscane, mais moins que Lucile !

2014-105

Autre livre trouvé à la médiathèque : Les très petits cochons. C'est l'histoire de trois petits cochons : Lardon, Rillette et Jambon, qui ne font que des bêtises. Ils ne veulent pas ranger leur chambre quand Maman Cochon le demande et décident de partir à l'aventure. Maman Cochon est inquiète : gare au loup, qui pourrait vous transformer en saucisson !

2014-106

J'ai lu l'histoire et on a bien ri. Le premier cochon construit une maison avec des pailles (pour boire), le second, avec des tranches de pain de mie grillées et le troisième avec des morceaux de sucre !

Une fois le livre terminé, j'ai demandé si quelqu'un avait envie de le relire. Toutes ! C'est Lise qui a commencé. Elle a lu le livre à ses camarades. ma foi, elle se souvenait bien de l'histoire. Puis, Lucile, qui a plus regardé les images ! Toscane a repris, puis Charline. Apparemment, un livre qui a beaucoup plus, parce que 5 lectures du même livre : waouh !

2014-107

Mais, pendant tout le temps de la lecture, ça baillait, ça s'asseyait dans un sens, puis dans l'autre, ça changeait de place, puis encore, et ça baillait à nouveau ! Non, non, les enfants ne sont pas du tout fatigués !

Publicité
Commentaires
N
Que de beaux livres !
Répondre
Publicité