Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 392
14 octobre 2014

La question du jour ...

Quelle est la couleur de l'eau ?

Lucile : bleu

Lise : blanc

Camille : bleu

Toscane : euh ... bleu foncé

Charline : transparente et aussi bleu foncé.

 

Smiley- (9)

 

C'est quoi la politesse ?

Lucile : ? Je ne sais pas.

Lise : On s'arrête au photographe parce qu'il y a un panneau.

Camille : C'est quand on fait des colères et on emmène les enfants en prison.

Toscane : c'est qu'on doit écouter les parents, quand ils disent quelque chose, on doit dire oui.

Charline : c'est de dire bonjour, et de dire pardon, de dire merci et aussi non merci.

 

On a alors parlé de la différence entre la politesse et l'obéissance, la politesse n'est pas la police, etc. 

 

0_82642_ca44c03f_L

 

Publicité
Commentaires
N
Ah, combien d'enfants sont persuadés que l'eau est bleue !!!<br /> <br /> Lise, il faudra m'expliquer qui est ce photographe ...<br /> <br /> Mais non, Camille, un enfant ne va jamais en prison ! (certains de mes élèves le croient aussi, ma petite-nièce le croyait et était terrifiée à la vue de policiers, convaincue qu'ils allaient l'y emmener ...)<br /> <br /> Toscane, je reconnais bien là l'esprit discipliné des alsaciens ! <br /> <br /> Quant à Charline, bravo sur toute la ligne, mais c'est elle la plus grande !
Répondre
Publicité