Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 490
25 novembre 2014

Surprise !

2014-11

Aujourd'hui, le facteur m'a apporté un joli colis surprise. Chouette ! Dedans, un calendrier de l'Avent rien que pour moi, (Merci, merci !), mais aussi un joli paquet pour la surprise du vendredi des petites ! Super chouette ! J'ai donc montré ce joli colis aux filles et avec Charline et Toscane, nous avons installé les 24 petites chaussettes sur un pense-bête en bois, détourné pour l'occasion.

Accrocher les petites chaussettes n'était pas si facile. Toscane s'est vite fatiguée. Charline a tenu un peu plus longtemps. Mine de rien, c'est un geste fin et précis qu'il fallait avoir pour y arriver. J'ai installé mes cadeaux sur un rebord de fenêtre et j'ai posé le paquet pour la surprise du vendredi en évidence.

Grande question : qui va ouvrir le paquet surprise de vendredi ? Tout le monde a déjà ouvert un paquet. Comment désigner celle qui aura la chance de découvrir ce que contient ce paquet. J'ai décidé que ce serait Toscane. Charline et Toscane ont toutes les deux fait l'effort d'accrocher les petites chaussettes, or comme Charline a eu le privilège de décourvir le paquet surprise la semaine d'avant et en accord avec Lise et Lucile qui ont été les témoins des efforts de Toscane pour arriver à accrocher les fameuses chaussettes miniatures, j'ai désigné Toscane

Elles se demandent bien ce qu'il peut y avoir dans ce paquet surprise ! Mais aucune n'a demandé à l'ouvrir avant l'heure !

Seule Toscane a pensé à son propre calendrier de l'Avent ... mais il faut attendre lundi pour commencer a-t-elle dit !

Mais, au fait,  qui a donc pensé à faire une surprise aux filles ?

C'est Nadine ! Non, pas moi, l'autre Nadine ! Elle fait souvent des commentaires sur ce blog. Elle est enseignante en GS et CP dans une autre région de France et suit les aventures des enfants depuis quelques années maintenant. Mais qu'a-t-elle pu mettre dans ce paquet surprise ? Nous le saurons vendredi !

Nadine, je ne te raconte même pas les petits cris de joie quand elles ont vu le paquet ! J'ai fait déchiffrer l'écriture par Charline et Toscane. Quand elles ont compris ce qui était écrit, elles ont ouvert de grands yeux et sauté sur place ! Elles étaient toutes contentes de découvrir ce paquet "rose" (quelle belle idée, tu as eu là !), et elles se sont réjouies pour ce rituel du vendredi qui aura lieu après le goûter : la découverte de la surprise du vendredi !

Merci d'avance pour elles !

Publicité
Commentaires
C
Merci à Nadine!!! Alors ça c'est une super surprise dis donc!<br /> <br /> Encore merci pour les enfants
Répondre
N
Ah, je suis ravie de leur joie avant même d'ouvrir le paquet, rose forcément, les minettes de cet âge je les connais par cœur, 25 ans que je passe mes journées avec elles !!!<br /> <br /> Bravo les filles d'avoir aidé Tatie à installer ses petites chaussettes, elle va avoir chaud aux pieds tout l'hiver ! Comment ça, elles sont trop petites pour elle ? elle a de si grands pieds, cette Tatie-là ?
Répondre
Publicité