Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
27 mars 2015

La petite surprise du vendredi

2015-03-27- (1)

Qui va ouvrir la petite surprise de ce vendredi ? Pour le savoir, nous avons fait un jeu de dés. C'est Toscane qui a gagné.

2015-03-27- (2)

Dans le petit paquet : 4 mini livres de coloriage de Pâques.

Une idée de surprise proposée par Charline ! Elle était fière de découvrir que j'avais retenue son idée !

2015-03-27- (3)

Elles sont vite allées s'installer pour faire les coloriages. En plus, le petit lapin sur la première page a murmuré à mon oreille : si le livret est bien colorié, tu gagneras un oeuf en chocolat. Trop chouette ! Du coup, elles se sont toutes appliquées pour le premier dessin : ne pas dépasser, et mettre plusieurs couleurs. Elles ont aussi entendu le lapin qui leur disait comme elles coloriaient bien ! Si, si !

2015-03-27- (4)

J'ai profité de ce temps pour passer le vernis-paillettes sur les sacs. Quand elles en ont eu assez de dessiner, d'écouter Pierre et le loup, les 7 chevreaux, les musiciens de Brême, elles ont toutes déposé les petits livres de coloriage dans les sacs.

mais avant que cela arrive ...

Oui, ok, vous aurez droit à un oeuf au chocolat, mais vous n'êtes pas obligées non plus de tout colorier en une seule séance. On dit que vous avez jusqu'à jeudi. Non, non, on continue. Au bout d'un moment, je voyais bien qu'elles peinaient, mais rien à faire, elles continuaient. Elles étaient pourtant fatiguées comme tout, se frottaient les yeux ! Ok, et si je proposais un petit dessin animé pour vous détendre ? En 2 temps 3 mouvements, elles étaient couchées sur le canapé et avaient toutes pris une couverture !

J'ai proposé un épisode de Tibère. Chanson du générique ici. Vous connaissez ?  Un exemple d'épisode complet ici.

 

Tibère

 

Une petite animation avec des marionnettes qui dure environ un vingtaine de minutes. Là, le thème était "Apprendre en s'amusant". Comme elles ne connaissaient pas du tout, elles ont regardé avec beaucoup d'attention.

Après cette petite pause-détente, elles étaient à nouveau prêtes pour construire avec les Kapla, par exemple. Parfait.

Publicité
Commentaires
N
Mais ces marionnettes (que je connaissais pas du tout !) me font penser au Muppet's Show !
Répondre
Publicité