Lancers !
Petit concours.
Il fallait lancer des balles dans les différents cerceaux. La balle dans le cerceau 1 rapportait 1 point, dans le second, 2 points, etc. Si on avait réussi à mettre les 5 balles dans les cerceaux, on gagnait un bonus de 5 poins.
Clara, Noah et Toscane s'en sont donné à coeur joie !
C'est Clara qui a gagné. Mais Toscane et Noah n'étaient pas très loin derrière ...
Dessiner avec des pochoirs ...
Dessins à la craie ...
Dessiner et apprendre ...
Cette séance de dessin a été riche en révélations.
Lucile a dessiné ce qu'elle voulait. Oui, une grande première. D'habitude, elle dessinait dans le vague, faisait des traits ici ou là sans vraiment choisir son sujet de dessin. Souvent, elle disait : oh, j'ai dessiné ça. Ah ? Oh, bravo ! Là, elle avait décidé quel allait être son sujet de dessin et était très fière d'y arriver.
Ensuite, vu cette première grande réussite, elle voulait continuer sur cette voie de l'excellence : écrire son prénom. Ok, je te fais le modèle et tu recopies. Elle s'est amusée à refaire les lettres. Pas dans le bon ordre, mais pas très grave. Sa difficulté ? Le C ! Elle trouvait ça très difficile à faire. Personnellement, je trouvais le E plus compliqué pour une première. Je lui ai fait des C au crayon et elle s'est amusée à repasser dessus pour s'entraîner. Elle a aussi fait des "i" pour s'entraîner. A ce moment-là, Lucile était dans une belle énergie de découverte et d'apprentissage. Un joli moment à vivre et pour elle et pour nous autour qui avons tous pu sentir sa détermination à maîtriser son geste et son plaisir à en apprendre davantage.
Lise était elle aussi dans cette belle énergie créatrice. Elle a commencé par faire un "8". A l'école, la maîtresse accueille quelques grands et elle leur apprend à faire le fameux "8" ! Lise a bien entendu les consignes. Lise, ton 8 est parfait. Par contre, ce qui est très drôle, c'est qu'elle éprouve beaucoup de difficulté à faire le "S" de son prénom. J'ai essayé de lui expliquer que si elle savait faire le 8, elle devrait savoir faire le "S", mais la chose n'est pas encore très claire dans sa petite tête. Ça viendra.
Lise voulait aussi s'entraîner, non pas à faire le "i", mais à le retrouver dans un mot. Elle voulait l'entourer. Comme elle peut le faire parfois à l'école. Ok. Nous avons donc cherché des prénoms avec un "i". Certains prénoms avaient des "i" cachés et même certains avaient un "i" caché et un autre bien visible. Quand Lise a entouré les "i", elle commentait, observait, faisait des constatations. L'apprentissage était bel et bien en cours !
Que du bonheur !