Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 539
2 juin 2015

Le surréalisme !

Sur Wikipedia, un article sur le surréalisme ici.

Bon, personnellement, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce qui est dit dans l'article. Je trouve qu'il y manque un chapitre spécifique consacré à une très grande surréaliste totalement ignorée de son époque, j'ai nommé la très célèbre Lucile. Oui !

Jugez plutôt ...

Conversation à table à midi ... Je propose une banane ou des abricots en dessert ... Jusque là, tout le monde arrive encore à suivre ! L'abricot est un fruit à noyau. Ok. Du coup, voilà les filles parties à nommer des fruits à noyau.Toutes les filles ? Non, une irréductible, grande prêtresse du surréalisme, attendait son heure !

...

Toscane : les cerises.

Lise : la pomme, c'est des pépins et ils sont petits.

Charline : la mangue. Là, le noyau est très grand.

La nounou : et la pêche, il y a un noyau ?

Lucile : surtout des poissons.

Euh ... des poissons ? Ah oui, me suis-je dit : pêche, poisson, ok, j'ai compris le cheminement ! Oui, c'est vrai Lucile, mais là, on parlait des noyaux, pas des poissons !

Lucile : oui, mais y a de l'eau quand même ?

Oui, en effet, y a de l'eau là où sont les poissons, mais, on parlait des noyaux, pas précisément de l'eau ! (noyau, noye + eau, etc. Y a de belles associations d'idées quand même !)

Lucile : oui, mais après les poissons coulent quand même ?

Non, les poissons ne coulent pas, ils nagent.

Lucile : Mais si, parfois ils se "noaillent" ?

Oui, mais se noyer et un noyau, c'est pas du tout la même chose, Lucile ! Et, vraiment, je t'assure que les poissons ne coulent pas, ils nagent.

IMG_4356

J'envisage sérieusement d'écrire un courrier à Wikipedia : Rendez à César ... etc. Ce ne serait que justice, non ? !

Et vive Lucile, 3 ans et 5 mois !

poissons

Et spécialement pour Lucile : des fruits à noyaux !

Publicité
Commentaires
A
Mouhahaha Ma fille :-). Oui je la reconnais bien là ... Et en plus d'avoir une logique bien à elle .. Elle veut également toujours avoir raison. Hihihi Non non non ce n'est pas de moi qu'elle tient ce caractère ....
Répondre
N
Lucile est d'une belle logique, bien plus que notre langue française !
Répondre
Publicité