Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 529
16 juin 2015

Apprendre !

2015-06-16- (1)

Depuis que Lise a réussi  à faire le S de son prénom, elle s'essaye à écrire les autres lettres et veut absolument écrire de nouveaux mots. Comment l'aider ? J'ai pris des restes de tâpisserie, collé dos à dos le papier pour le faire gagner en rigidité et en épaisseur et j'ai découpé un alphabet entier + quelques lettres supplémentaires. J'ai aussi découpé le prénom de Lise et Lucile pour qu'ils puissent servir de modèle.

Gros succès quand Lise a vu cette boite remplie de lettres !

2015-06-16- (2)

Lise a attrapé quelques lettres et a écrit son premier mot : moduz ! Mais ça ne veut rien dire. Mais comment ça, ça ne veut rien dire ? T'as qu'à le lire ! Oui, mais, les lettres ne se mélangent pas n'importe comment, il y a un ordre pour chaque mot. Ah bon ? Essayons. Trouve un M. Maintenant un A. Un autre M. Et, là, déjà, tout en cherchant les lettres manquantes, elle criait : je sais, je sais, tu veux que j'écrire Maman ! Oui ! Bravo Lise !

Après, Charline et Toscane ont voulu essayer, elles aussi.

Publicité
Commentaires
N
Waouh, instant magique où les enfants prennent conscience du monde de l'écrit ...<br /> <br /> Bravo Tatie pour cette super idée ! Mais d'où vient l'alphabet clown ?
Répondre
Publicité