Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 535
8 septembre 2015

La fourmi m'a piqué la main ...

Site_-_La_fourmi_m_a_pique_la_main

Cette année, nous allons essayer de chanter tous les mardis. Un petit temps, soit pour apprendre une nouvelle chanson, soit pour en chanter quelques-unes déjà connues. Les unes et les autres feront aussi découvrir les chansons apprises à l'école. Charline et Toscane ont déjà chanté pour le groupe !

Pour cette première séance, je suis partie de ce texte. Je ne connaissais que la première strophe. Nous nous sommes amusées à inventer d'autres strophes avec des insectes différents. Puis, nous avons chanté la version papier.

La fourmi m'a piqué la main

 

Puis, j'ai trouvé cette version chantée. Je vais la leur apprendre. Elle est plus amusante, non ?

Ensuite, le projet est d'enregistrer les différentes chansons et d'en faire un cd d'ici à la fin de l'année. Je ne vous dis même pas comme elles sont excitées à cette idée. Charline était prête dès hier ! Le micro, le micro !

Le problème, c'est que le chef du micro, c'est mon cher et tendre. C'est lui le technicien. Je ne sais pas comment enregistrer avec le fameux micro. Et, d'ailleurs, pour l'heure, il prépare la version instrumentale sur laquelle les demoiselles chanteront ... d'ici quelques temps. Pendant qu'il travaillera de son côté, nous apprendrons correctement les paroles. Encore un peu de travail en perspective ! Le concert n'est pas pour demain !

Publicité
Commentaires
M
super comme idée bzzz
Répondre
N
Tout mignon ! Prêtes pour l'eurovision, les demoiselles ?
Répondre
Publicité