Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 508
14 septembre 2015

Etiquettes princesses ...

2015-09-14- (3)

Dès le début, j'ai annoncé que je n'avais guère envie de passer mon temps à râler. Néanmoins cela n'empêche pas les bêtises, les comportements déplacés, etc. Comment faire pour encourager les demoiselles à bien se comporter et que tout se passe dans le calme ?

J'ai préparé 6 étiquettes pour chaque demoiselle. Chaque fois qu'il y aura un écart, je retire une étiquette de la boite où elles seront toutes rangées. A la fin de la semaine, on verra combien d'étiquettes resteront dans la boite. La gagnante se verra le droit de choisir -pour la semaine suivante- un goûter, un repas, une activité par exemple.

Après avoir étalé les étiquettes, chaque fille a admiré "sa" princesse, "ses" étiquettes. Et, j'ai expliqué -encore une fois- le principe. Nous allons faire un exemple pour que vous compreniez bien.

Par exemple, vous deux, entre midi et deux, vous avez fait beaucoup de bruit. J'ai demandé le calme et vous avez continué. J'ai encore demandé, mais cela n'a rien changé. Je retire une étiquette pour chacune. Elles ont reconnu ne pas avoir écouté et respecté les consignes. Ok, toi, tu as eu au moins 5 fois une remarque pour ton comportement à table et tu as continué ... une étiquette en moins. Comprenez-vous le principe ?

Toscane : ouh la, ça va être difficile ...

Lise : mais y a pas beaucoup d'étiquettes pour les bêtises ?

Ah ? Tu connais quelqu'un qui a prévu de faire des bêtises ?

Lise : oui, un petit peu me dit-elle en souriant !

Quelle bande de chipies !

Bon, ne vous inquiétez pas, vous serez toujours prévenues si vous risquez de perdre une étiquette. Jamais, je n'enlèverai une étiquette sans vous informer.

Toscane : mais, le lundi, tu remets TOUTES les étiquettes dans la boite ?

Oui !

Ouf !

Par contre, ce qui est certain, c'est qu'elles savent exactement ce qu'elles veulent si elles gagnent le droit de choisir un goûter, un repas ou une activité !

Toscane voudrait un gâteau hérisson. Photo ici. Charline voudrait un repas avec des saucisses et des spaghettis transformés en pieuvres, crabes, etc. Photos ici. Quant à Lise, elle souhaite des petits-suisses nature pour le goûter. Ah oui, ça fait une éternité que je n'en ai pas acheté ! Lucile était absente et Camille réfléchit encore.

* * * * *

Les étiquettes sont mises en place dès demain pour un test sur la semaine. Je sens qu'on va bien rire vu les commentaires des unes et des autres.

Publicité
Commentaires
Publicité