Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 481
8 octobre 2015

Apprendre à compter et à calculer : entraînement !

2015-10-08- (9)

Au début, un seul dé. je lançais et il fallait être le plus rapide pour dire quelle quantité était indiquée sur le dé. Parfois je laissais tout le monde répondre, parfois je faisais un match entre deux enfants. Lise a également participé à cette épreuve. La demoiselle est très réactive et si je continue à faire ce jeu très régulièrement, elle sera vite une adveraire difficile à battre !

Noah est toujours aussi content quand il gagne !

Puis, nous sommes passées à deux dés. Là, j'ai demandé que les choses soient très bien formulées : 3+2= et, bien entendu, il fallait donner la bonne réponse.

J'ai dû expliquer avec tact à Lise que ce jeu était un peu trop difficile pour elle. Ouille ! La demoiselle était d'humeur joueuse, elle était un peu déçue. Et si, c'était toi qui lances les dés, ça t'irait ? Parfait !

Bon exercice d'entraînement pour les calculs !

2015-10-08- (11)

Puis, Charline et Toscane ont appris à Noah à jouer avec le nouveau jeu de cartes. Noah était enchanté par ce nouveau jeu. L'ambiance était plus que joyeuse durant la partie. J'ai dû faire une photo des cartes posées. Ils étaient trop fiers de leur réussite !

Publicité
Commentaires
N
Joindre l'agréable à l'utile, bravo à cette super Tatie ! (et mention plus pour ne pas laisser Lise sur la touche quand ça se complique ...)
Répondre
Publicité