Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
10 décembre 2015

Ma petite intello : le retour !

2015-127

Lise me fait mourir de rire. La voilà avec une page de calendrier. Au début, je lui avais donné la feuille pour qu'elle y dessine ce qu'elle voulait sur le verso de cette page. Non, elle trouve les chiffres plus intéressants. Ok. Elle entoure un chiffre, fait une pause, marmonne un truc et entoure un autre chiffre et recommence son manège. Au bout d'un temps, je me permets de lui poser la question : mais comment est-ce que tu choisi le chiffre que tu veux entourer ? Je dois réfléchir dans ma tête. Ah ! Mais à quoi ? De temps en temps, elle soupirait et s'énervait contre elle-même : elle avait entouré le mauvais, elle devait le barrer. Ah, je me suis trompée disait-elle ! Ok. Mystère, mystère ! Je n'ai pas compris le shéma mathématique, mais il devait être bien compliqué !

Pendant ce temps, Lucile dessinait une grande aventure avec des dragons, des sapins de Noël, des poules, etc. Que du normal à cette table !!!

Lise s'est aussi entraînée à écrire son prénom en attaché. C'est Charline qui lui a expliqué. Pas mal du tout !

Publicité
Commentaires
N
Tu n'as pas la bosse des maths !
Répondre
N
Lise fait de savants calculs de probabilités quant aux cadeaux que le père Noël va lui apporter ... faut tout t'expliquer, Tatie !!!
Répondre
Publicité