Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 508
21 janvier 2016

Les activités de Lise ...

2016-01-21- (2)

Pendant que Lise dessinait, je lui ai terminé son collier. Elle avait trop de travail avec tous les pochoirs qu'elle voulait dessiner, colorier, etc.

2016-01-21- (7)

Après une petite pause -construction avec les Lego-, elle s'est lancée dans une nouvelle activité : découpage : trouver les chiffres pour faire la suite numérique. Seul problème le 6 et le 9 ! Le 7 a disparu en cours de route, mais il était bel et bien là au départ !

Lise a tellement aimé découper dans les publicités qu'elle a composé un autre dessin avec de belles illustrations trouvées dans une pub spéciale pour les bébés.

Elle a voulu écrire mon prénom. "NADINE". Elle me propose chaque lettre. Oui, oui, oui. Elle a écrit "NADIN". Il manque une lettre ... Lise est perplexe : non, tu t'appelles "Nadine" et j'ai écrit "Nadine". Oui, et si je te disais qu'on dit "Lis", mais qu'on écrit "LISE". J'ai bien accentué le E ! Ah, il manque un E ? Oui ! Bravo Lise ! J'adore quand elle réfléchit et fait une analsye pertinente de la situation. Et ma foi, sa perplexité était compréhensible, non ? Ces lettres qu'on n'entend pas, ces lettres qui ont deux sons, ces lettres qu'on écrit mais qu'on ne prononce pas vraiment, non, c'est pas simple tout ça !

Bravo Lise !

Publicité
Commentaires
N
Ah, oui, Lise est très perspicace, bravo !
Répondre
Publicité