Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 535
30 juin 2016

Le concours !

2016-06-30- (5)

Au début, l'idée était de faire le concours avec tous les enfants. mais devant la fatigue évidente de Lise et Lucile, elles ont juste fait un jeu et se sont posées ensuite (et à moitié endormies !) à regarder un dessin animé, pendant que je continuais le concours avec les grands.

2016-06-30- (6)

Et comme, j'avais annoncé un petit cadeau, elles ont choisi les premières ! Mais, chut, vous ne dites rien tant que les autres n'ont pas fini leurs épreuves.

2016-06-30- (7)

Pendant le goûter, les enfants avaient déjà gagné des points : 1 point pour une réponse à une question. 2 points s'ils donnaient 3 choses sur un animal en particulier et 3 points s'ils en donnaient 6. Chacun avait le droit de choisir son challenge.

Lucile a opté pour la question à 1 point. Lise a tenté 2 points et les trois grands ont tenté les 3 points. Tout le monde a réussi.

J'ai aussi donné 1 point s'ils mangeait très proprement. Ah ah ah ! La carotte fait des miracles ! C'est incroyable comme ils ont réussi à ne quasiment pas faire de miettes, ne rien renverser (ou presque !) !!!!

Autre épreuve : le déménageur. Il fallait transporter une boite remplie d'objets bruyants, faire le tour de la table, reposer la boite sur la table et tout ça sans bruit. Ensuite, il fallait prendre 3 objets et un après l'autre les transporter dans une autre boite.

Chaque bruit était comptabilisé. Face à Lucile, c'est Lise qui a gagné.

Pour les grands, j'ai ajouté le chrono. On a comptabilisé les bruits et le temps.

2016-06-30- (8)

Noah a gagné pour le temps, mais Toscane pour le nombre de bruits.

Charline était écroulée de rire à voir Noah faire le pitre !

2016-06-30- (9)

2016-06-30- (10)

Là, ils ont eu le droit de choisir leur petit cadeau.

2016-06-30- (11)

Puis, on a continué avec d'autres épreuves. par exemple, j'ai mis le minuteur en route et ils ont dû estimer le temps. 9 secondes ? Non,c 'était 8 !

Une autre épreuve consistait à écrire un mot, un chiffre en tenant un feutre entre les orteils.

Ils ont eu du temps pour s'entraîner : essayer avec plusieurs crayons, ou feutres, ou stylos. Quel pied utiliser ?

Toscane a demandé : si je suis droitière, est-ce que je dois prendre le pied droit ? Ben, essaye et tu te rendras très vite compte. Noah : ah oui, le pied gauche, je n'y arrive pas du tout !

Merci Christelle et Séverine pour les grands sous-main : très utile !

2016-06-30- (12)

Enfin, le temps sérieux de l'épreuve est arrivé !

Le premier qui avait terminé d'écrire avait gagné. Ils ont dû écrire : 22, puis 612 et 1000.

Oui, à l'entraînement, je me suis rendue compte que les lettres, c'était vraiment trop difficile. Ils ont essayé de différentes manières, mais sans grand succès. Ok, les chiffres, c'est plus simple.

C'est Charline qui a remporté toutes les épreuves !

Noah n'en revenait pas : mais comment elle fait ? Et, en plus, on arrive à lire ce qu'elle a écrit !

2016-06-30- (13)

Puisque c'est Charline qui a remporté le concours, c'est elle qui a eu droit de choisir "le gros cadeau" en premier, puis Toscane, puis Noah et enfin Lise. Lucile n'était plus là.

Des petites choses achetées dans une solderie. Charline et Toscane ont choisi une parure "danseuse" : un collier, une bague et une barrette. Elles étaient toutes heureuses d'avoir fait le même choix. Noah a trouvé une petite trousse à l'effigie de Spiderman et Lise, très prévoyante, une pochette pour son futur téléphone portable ! En attendant, tu pourras mettre autre chose dedans !

Ils étaient super contents !

2016-06-30- (14)

Première photo : juste avant que le concours commence. Chacun devait trouver un nom spécifique à son "équipe". On dit que vous êtes le capitaine de votre équipe et vous devez lui trouver un nom. Exemple : les requins. Je vous laisse réfléchir quelques secondes.

Lucile ? Les requins. Non, Lucile, j'ai dit que c'était un exemple et qu'on devait prendre un autre mot. Lucile est un peu trop fatiguée pour réfléchir. Toscane propose à Lucile "l'équipe des paillons" ? Lucile est d'accord. Lise a choisi "l'équipe des souris". Charline "l'équipe des coquillages", Toscane "l'équipe des bigorneaux" et Noah ? ... Noah ? "les sharks". Ah ah ah ! Noah, j'avais dit : pas l'exemple donné en premier. Oui, je sais, mais j'ai pas dit "requins". Non, bien entendu, mais c'est juste le mot en anglais ! Oui, Noah était écroulé de rire ! Quel pitre !

*   *   *   *   *

Photos du bas : autre épreuve : j'ai dit "lapin, soleil, araignée et souris". j'ai donné du temps : chacun devait trouver une chanson où on entendait ce mot. J'interrogeais au hasard. Mais, attention, pas deux fois la même chanson ! Là, Toscane et Noah demandent s'ils ont le droit d'inventer une chanson. Ok, mais ça doit vouloir dire quelque chose quand même, même s'il n'y a qu'une seule phrase !

Noah et Toscane se sont bien débrouillés à inventer des chansons quand, de son côté, Charline a trouvé à chaque fois la chanson qui contenait le mot demandé !

Un petit concours bien sympathique !

Publicité
Commentaires
S
Comme je ne cherche plus forcément Toscane le soir chez toi Nadine et que Toscane n'est jamais loquace pour me parler de ce qu'elle a fait dans la journée, ce nounou blog est vraiment très pratique :-) Je comprends mieux cette apparition soudaine de bijoux et de barrettes dans la maison. Merci Nadine!
Répondre
M
que d'idées que d'idée pour cette joyeuse troupe
Répondre
N
Oh, j'aurais surement gagné le concours des mots dans la chanson !!! (écrire avec mes pieds, pourquoi pas ??? Je n'ai jamais essayé !)
Répondre
Publicité