Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 397
1 juillet 2016

Noa, un showman en puissance !

2016-07-01- (2)

Le repas, c'est quand même un petit souci pour Noa. Surtout les morceaux ! Mais, je peux écraser me demande-t-il à chaque fois. Oui, si tu veux, mais tu peux aussi manger les petits morceaux, tu as des dents.

Problème : les carottes et les petits pois.

Mais, Ladine, je l'aime pas les carottes.

Quoi, mais tu rigoles ou quoi. Tu n'aimes pas les ronds orange et les petites boules vertes ? C'est pas possible, je ne te crois pas. Après, j'ai montré des aimants sur le frigo : regarde comme c'est beau quand tu mélanges les couleurs. Là-dessus, Noa repart jouer. Il revient : Ladine, je l'aime les carottes, moi ? Mais oui, tu les adores. Ah d'accord. Il repart jouer. Jusqu'à l'heure du repas, il m'a posé la même question à plusieurs reprises. J'ai répondu avec le même enthousiasme et la même certitude à chaque fois. Quelle manipulatrice cette nounou !

Au moment du repas, il a un peu "coincé", mais sans rien dire, il a tout mangé tranquillement et calmement. Les "petites boules vertes" posaient visiblement moins de problèmes que les "ronds oranges".

Au final, les ronds oranges s'appellent des carottes et c'est très bon. Ladine, c'était crè bon, c'était délicieux. Par contre, les "petites boules vertes" ne s'appellent toujours pas des petits pois ! Mais, elles ont été mangées sans difficulté ! Mais, Ladine, je l'aime les carottes. Ben oui, tu vois, je te l'avais bien dit !

2016-07-01- (6)

Arrive le moment du dessert : un yaourt au chocolat (après l'effort, le réconfort !), Noa était déchaîné. Il mange son yaourt et d'un coup s'écrie : oh, mais pourquoi il fait tout noir dans mon yayourt ? Il prend sa cuillère et dit : je vais creuser les amis. Ladine, fais une photo, ça va faire la lumière dans mon yayourt ! Inutile de dire que les autres étaient écroulés de rire et Noa très fier de ses effets !

Un vrai pitre !

Publicité
Commentaires
N
Voilà un petit bonhomme avec qui on ne va pas s'ennuyer !
Répondre
Publicité