Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 508
29 septembre 2016

La question du jour ...

Qui a une question ?

Noa : c'est quoi une question ?

Ben, voilà, c'est une bonne idée, on va expliquer ce qu'est une question. On a donné quelques exemples et puis, j'ai reposé la question. Je rappelle le principe : je pose la question au plus jeune et je "monte" en âge. Je veux garder au maximum la fraîcheur de chaque réaction.

Noa, c'est quoi une question ? C'est de dire : s'il te plait est-ce que je peux avoir un yayourt ? Oui, bravo, c'est une belle question ... euh, tu veux un yaourt ? Non, non, je n'ai plus faim, je dis juste une question.

Lise : par exemple : t'as quoi sur ton serre-tête ? C'est une question.

Camille : s'il te plaît, je peux avoir un jouet ?

Toscane : d'abord, je veux dire que ça finit toujours par un point d'interrogation. Papa, où as-tu mis mon ballon de basket ?

Charline : Où as-tu mis ma trottinette ?

 

frise (3)

 

Quelle est votre météo préférée et pourquoi ?

Noa : le soleil, parce que j'aime bien, et la neige pour faire des boules de neige avec papa et maman.

Lise : la pluie parce que ça fait pousser les fleurs et on n'a pas besoin de les arroser.

Camille : le soleil et le chaud parce que comme ça on peut se baigner.

Toscane : l'hiver avec de la neige partout, comme ça on part en vacances à C., on fait des boules de neige, on fait de la luge et on construit des bonhommes de neige.

Charline : la neige et la pluie. la neige pour faire du ski, de la luge et la pluie pour rester en-dessous avec un parapluie et sauter dans les flaques d'eau !

 

frise (3)

 

Et, quelle est la météo que vous détestez ?

Noa : l'orage, surtout quand il fait nuit, alors j'appelle maman et je dis : maman, ça fait tellement peur l'orage.

Lise : moi aussi, parfois j'ai peur, mais une fois, j'ai pas réveillé papa et maman, j'ai pris ma lampe de poche, je suis allée à ma fenêtre et j'ai crié à l'orage : arrête orage sinon t'auras pas de cadeau à Noël et là, l'orage s'est arrêté.

Et, là, hilarité générale devant cette anecdote. Charline, Toscane, Camille et même Noa étaient tous écroulés de rire. Ils disaient : raconte encore ton histoire Lise !

 

Nounou 2016-09

Camille : l'orage et la pluie. L'orage parce que j'ai peur et que je ne peux pas dormir. Alors, je mets le coussin sur mes oreilles !

Toscane : l'orage, les éclairs et la foudre. J'ai peur, alors je prends mon doudou et je le serre fort contre moi.

Charline : l'orage, parce que ça m'empêche de dormir.

 

frise (3)

 

Voilà, vous savez tout !

 

 

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
ah les sourires, c'est communicatif, ils sont super beaux
Répondre
N
Lise m'impressionne avec ses pouvoirs !! ... ou serait-elle un peu mytho ???
Répondre
Publicité