Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 508
4 novembre 2016

Une histoire sombre, très sombre de Ruth Brown

Nounou 2016-11-04- (3)

Après avoir installé la table pour le dessin, les filles se sont posées et ont écouté l'histoire. Ensuite, à elles de dessiner ce qu'elles avaient entendu : l'histoire complète, un détail, comme elles voulaient, comme elles pouvaient.

Nounou 2016-11-04- (4)

Cette histoire se trouve dans mon gros livre "le trésor de l'enfance" aux éditions Gallimard jeunesse. Il est plein de succès de la littérature pour enfants.

Lise était fascinée et a observé avec attention chaque image de l'histoire.

Nounou 2016-11-04- (5)

J'ai proposé de mettre de la musique pendant qu'elles dessinaient. Lise a demandé : tu as de la musique sombre, très sombre ? Hélas ! Non, je n'avais rien sous la main, mais c'est vrai, c'eut été sympathique d'aller jusqu'au bout. Charline et Camille étaient un peu inquiètes : mais c'est comment une musique sombre ? Une musique qui peut faire un peu peur, par exemple. La musique de Star wars, a proposé Camille ? Non, elles n'avaient pas envie de ça ! J'ai mis de la guitare ...

Nounou 2016-11-04- (7)

Charline a fait son dessin sur deux feuilles. Le château et le bois sombre sur une feuille et l'escalier qui conduit à la chambre et à la fameuse boite sur une autre.

Nounou 2016-11-04- (8)

Camille a dessiné le chateau et le bois sombre, mais a finalement décidé d'ajouter une princesse dans le château.

Lucile, après avoir longuement hésité ("je ne sais pas dessiner un château sombre", etc.) a quand même dessiné un château avec l'escalier qui conduit à la fameuse chambre et à la souris. Ensuite, elle a eu envie de faire un dessin libre et a dessiné une princesse.

Nounou 2016-11-04- (6)

Lise a adoré cette activité et était passionnée par le dessin à réaliser. Elle observait régulièrement les images du livre pour n'oublier aucun détail ... ce qu'elle a fait !

Publicité
Commentaires
N
Bravo, les filles ! Mais l'histoire ne dit pas si la souris était sombre, très sombre ...
Répondre
Publicité