Nounou 2016-11-07- (3)

Nous avons eu une longue discussion à propos des connaissances de chacun. Il était dit que forcément les plus jeunes en savent moins que les plus grands. Ah bon ? Je ne suis pas d'accord. Exemple : Lise fait de la danse africaine, et personne d'autre à cette table (oui, nous étions en train de manger) ne pratique cette activité. Donc, Lise en sait beaucoup plus sur le sujet que nous.

J'ai proposé alors que chacun devienne à un moment un maître ou une maîtresse pour les autres. Qui veut apprendre quelque chose à l'autre ? Noa s'est proposé le premier : il veut apprendre une chanson à Camille. Ok, Noa. On organisera ça. Camille a proposé d'apprendre des choses sur les chiens à Noa et à Lucile. Lise a proposé d'apprendre la danse africaine. Toscane a de suite proposé d'apprendre à compter jusqu'à 100 aux copains. Euh ... jusqu'à 100, ça risque d'être un peu beaucoup, on va commencer doucement, mais d'accord, tu seras la maîtresse du calcul. Charline veut aussi apprendre des choses avec les chiffres.

Après cette longue discussion, il a été décidé que Lise commencerait la première. Le cours de danse a eu lieu après le goûter.

Lise est prof de danse africaine.

Après un petit moment à échanger avec elle : que veux-tu faire, comment, en quoi puis-je t'aider, etc., elle a décidé de commencer le cours par la présentation des élèves (comme elle le fait quand elle va à son cours de danse), puis, je devais enclencher la musique et les élèves devaient faire comme elle. Ok, on y va.

Nounou 2016-11-07- (5)

Uélé Moliba Makasi Chanson Congolaise Le blog des CE2

Les enfants ont dansé sur cette musique tirée de "Berceuses et comptines du baobab". J'ai trouvé sur You tube, la chanson exacte, avec les paroles en prime !

Les filles ont dansé et après la danse, Lise, la prof, a très bien expliqué les gestes : ça veut dire : on attrape du poisson dans les filets, là, ça veut dire ça, etc.

Nounou 2016-11-07- (6)

Puis, chaque fille a pu proposer à son tour des gestes, des pas de danse que les autres faisaient également.

Elles ont dansé pendant 30 minutes et étaient ravies de ce cours.

Lise était une prof de danse bien agréable. Bravo Lise !