jeudi 17 novembre 2016

Goûter d'anniversaire !

Nounou 2016-11-17- (2)

Nounou 2016-11-17- (3)

Premièrement : quel âge a la nounou ? Regardez bien, j'ai mis la réponse sur les gâteaux ... Les voilà à compter : 4 "bougies" sur un gâteau et 9 "bougies" sur l'autre. Tu as 13 ans ! Mais bien sûr ! Réflechissez bien ...

Au bout d'un temps certain ... c'est Toscane qui a dit : j'ai compris ! Tu as 49 ans ! Bravo ! 4 "bougies" pour les dizaines et 9 "bougies" pour les ... unités a ajouté Charline. Bravo !  Et maintenant, vous pouvez manger les "bougies" ! Et le gâteau, bien entendu ! 

Nounou 2016-11-17- (4)

Et puis, Noah, le grand, a commencé son show ! Il a chanté "Joyeux anniversaire" en français, en allemand, en anglais et en chinois ! Tout le monde a bien ri et bien profité du spectacle ! Merci Noah !

Nounou 2016-11-17-(9)

Et le soir, c'est Toscane qui m'a offert un cadeau ! Un joli dessin, et de la part de sa maman, des épices sans gluten. Merci Séverine* ! Noah avait aussi fait un dessin pendant son temps libre à l'école. Il s'est excusé de n'avoir pas eu le temps de mettre des couleurs (trop de bougies !!!). Par contre, il m'a ramené un dessin fait par le grand frère de Lucile et par une copine de classe !

* tu avais raison : le sel est vraiment excellent.

Posté par La nounou à 22:08 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


Repas et cadeau !

Nounou 2016-11-17- (1)

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

Charline et Lise avaient un cadeau pour moi et voulaient absolument que je l'ouvre tout de suite au repas de midi. Ok !

Charline avait écrit une petite lettre sympathique : Une nounou c'est doux comme un doudou et m'a fait lecture de sa lettre. Noa écoutait avec beaucoup d'attention ! Merci Charline ! Lise m'a aussi fait un très joli dessin. Merci Lise !

Après, j'ai ouvert mon paquet. Dedans, il y avait du matériel de bricolage. Les enfants ont longuement observé les porte-clés et ont déjà choisi lequel ils allaient décorer ! Il y avait aussi une pince et des oeillets, des mousses pour faire des bricolages précis et aussi des feuilles magnétiques qu'on peut imprimer et ensuite aimanter sur le frigo, par exemple. Très chouette tout ça. Merci Christelle !

Nounou 2016-11-17- (8)

Comme le papier cadeau était très sympa, j'ai proposé aux enfants de l'utiliser pour l'intégrer dans un dessin. J'ai découpé ce que chaque enfant désirait et ensuite, ils ont fait leur composition après le déjeuner et plus tard encore, après le goûter.

On voit Lise qui s'occupe bien de Noa. Elle lui explique comment utiliser un feutre-tampon : bien droit et doucement pour que tout le dessin s'imprime ... Noa écoute bien !

Ici, on peut voir la réalisation de Camille et celle de Noa.

Nounou 2016-11-17- (5)

Ici, on peut voir celles de Toscane, de Noah et enfin celle de Charline.

Comme tu vois, Christelle, ton cadeau est rentabilisé ! Même l'emballage sert !

Merci (14)

Posté par La nounou à 21:40 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

Frites Alphabet !

Nounou 2016-11-17- (7)

Avant de servir la suite, il a fallu fouiller dans le plat à la recherche des lettres nécessaires pour chaque prénom.

Noa et Lise, facile !

Après, on a utilisé le E et le L de Lise pour arriver à écrire les autres prénoms : juste le temps de la photo ! Et après, on a rendu les lettres à Lise ! De toute façon, elle surveillait bien !

Puis, légumes et viande.

Noa : je peux encore avoir des frites ?

Tu connais la règle mon gars : on finit d'abord les légumes, et après, on peut en avoir à nouveau.

Noa : ah, d'accord !

Et, le chenapan a mangé tous ses légumes en très peu de temps !

Les frites, c'est magique, ça change le goût des légumes !

yes 01

Posté par La nounou à 21:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :