Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
6 juin 2017

Je présente mon livre préféré ...

Nounou 2017-06-06- (1)

Après le repas, chaque enfant devait choisir un livre et le présenter aux copains et dire pourquoi ce livre était leur préféré.

C'était très drôle. Je leur ai demandé de bien se présenter et de parler haut et fort. Noa, Lucile et Camille étaient un peu timides, mais ont réussi quand même. Charline aurait voulu lire TOUT le livre aux copains tellement elle l'aime. Euh, non, pas le temps Charline, mais tu peux lire quelques phrases.

Lise a été la plus claire dans ses explications :

Bonjour Mesdames et Messieurs ... Ah non, Bonjour les copains (!) J'ai choisi le livre sur le corps humain parce que comme ça je peux apprendre tout ce qu'il se passe dans mon corps. Et ma page préférée ...

Ils m'ont dit : j'adore faire la présentation d'un livre. Parfait, on recommencera. 

Publicité
Commentaires
N
Ah, moi je faisais ça avec des "grande section", ça se cantonnait souvent à "j'aime bien parce que c'est bien", mais ils ne savaient pas vraiment expliquer pourquoi ... ou répétaient ce que disait le voisin ! <br /> <br /> Bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais je n'avais pas continué l'expérience !
Répondre
P
Quelle bonne idée ! Je vais faire ça dans ma classe aussi :)
Répondre
Publicité