Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
24 mars 2018

Signer avec Bébé ...

J'en avais entendu parler il y a quelques temps déjà (ici, ou , ou encore ici) et je m'étais dit que j'essaierai dès que l'opportunité se présenterait. C'est fait ! Me voilà avec une petite demoiselle âgée de 9 mois, je peux essayer de lui apprendre quelques signes qui lui serviront à communiquer d'ici quelques temps.

Bébé signe - Manger

J'ai trouvé cette image sur Pinterest. Et voilà les premiers signes que j'utilise avec la Petite demoiselle. Je signe et je dis le mot en même temps. Il ne s'agit pas de remplacer le mot par le signe. Il s'agit au contraire de lui permettre bientôt  de nous faire comprendre ses propres besoins sans être obligée de passer par des cris, des colères, etc.

Pour l'heure, elle ne signe pas encore, mais nous n'en sommes qu'au commencement de cet apprentissage.Et pour elle, et pour moi !

En parallèle, je me suis abonnée à une chaîne You tube "Little bun Bao".

Cours Langue des Signes Bébé

Chaque semaine, je vais apprendre de nouveaux mots à signer.

J'ai hâte !

Publicité
Commentaires
N
Tu nous tiendras au courant, j'aimerais savoir si elle adhère ... <br /> <br /> Ma petite-nièce enlevait son bavoir quand elle ne désirait plus manger, ça m'avait bien fait rire, mais elle avait plus d'un an ...
Répondre
Publicité