Lecture entre copines !
Frotte, frotte !
Promenade ...
Musique !
Parentèle ...
Camille avait une leçon sur la généalogie. J'en ai profité pour faire avec elle une petite leçon sur la parentèle (c'est l'ensemble des parents qui gravitent autour de nous).
Alors, toi Camille, tu es l'enfant. Ensuite, on a noté les prénoms des parents très proches pour chaque membre de la famille : père, mère, soeur, grands-parents.
Cela se complique très vite avec les oncles, les tantes, les belles-soeurs, les beaux-frères.
A un moment donné, Camille s'est retrouvée avec deux garçons qui étaient grands et qui avaient déjà des enfants ... euh... mais comment sont-ils liés à elle, elle ne savait pas du tout. Finalement, sa maman est venue à la rescousse : il s'agissait des enfants de sa soeur. Donc, comment on les nomme : des neveux, des cousins ? Et comment nomme-t-on alors les enfants des enfants de la soeur de sa maman ? Ouh la !!
La famille, mine de rien, c'est très vite compliqué à nommer !
Mais Camille était passionnée à placer tous les membres de famille qu'elle connaissait dans les bonnes cases et avec les bons termes !
Et du coup, elle a aussi appris à écrire quelques prénoms.
Du poisson pour midi !
Vider, remplir ... et recommencer !
Et au passage découvrir un jouet intéressant et s'attarder un peu, puis reprendre là où on s'était arrêté : euh, vider ou remplir ?!!!
Bricolage : j'ai créé deux nouvelles bouteilles sensorielles ... sans eau cette fois-ci. Une avec quelques petits insectes (en plastique pas des vrais !!) et une autre avec du gros sel et quelques noisettes ... pour faire du bruit !
Partages ...
Coin coin, meuh ...
Nouveau jeu ! C'est un Memory parlant sur les cris des animaux.
On appuie, on entend le cri d'un animal. Là, je montre vite l'image correspondant avant que le cri ne s'arrête complètement ou avant que Petite Demoiselle ait appuyé pour entendre un nouveau cri !
Elle a adoré entendre les cris. La plus forte réaction était pour le cri du cheval et celui du chat !