Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 501
21 septembre 2018

On reprend les questions !

Il y a longtemps, j'avais mis en place "la question du mardi" ... ou du vendredi ou de quand on avait le temps !!!! Ils étaient nombreux à table et chacun avait beaucoup de choses à dire. Un exemple ici. Je me souviens encore avoir tellement ri ce jour-là !

On recommence ! Là, avec Lise (CE1), Camille (CE2) et Charline (CM2)

 

Première question : quel métier pour plus tard ?

Lise : Pharmacienne.

Camille : Vétérinaire.

Charline : aide-soigante pour les personnes âgées, pour les aider quand elles sont vieilles. Pour les aider dans tout.

 

6Jcd7baAT29fRkYLnudIrgLc4lo

 

 

Une question de Charline : Quel sport aimerais-tu faire plus tard ?

Lise : de la course à pied ... comme maman !

Camille : de la gym

Charline : du sport et aussi de la danse, comme la zumba ?

6Jcd7baAT29fRkYLnudIrgLc4lo

 

Une question de Camille : Est-ce que vous aurez un animal de compagnie quand vous serez grandes ?

Lise : Oui ! Un chien. Un chien moyen, brun très clair. Il s'appellera "chouchou".

Camille : un chien. Un berger allemand. Un grand. Il s'appellera "Nounours".

Charline : Oui : Un chat ! Là, Lise était toute contente parce qu'elle avait parié que sa soeur allait dire ça ! Un chat tigré jaune et orange ... Ah non, un tout blanc. Une fille. Elle s'appellera 'Choupette" !

 

6Jcd7baAT29fRkYLnudIrgLc4lo

Publicité
Commentaires
N
Ouh là, j'avais oublié que je devais voter Benjamin en 2012 ... <br /> <br /> Un jour, j'ai demandé à mes élèves comment ils voyaient leur avenir : une fillette voulait des enfants ... mais pas de mari parce que "ça fait trop de travail" !!!
Répondre
Publicité