Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Pierre, papier, ciseau
Publicité
Pierre, papier, ciseau
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 213 508
29 septembre 2018

Lundi : Atelier Montessori

2018-09-24a

Lundi, Miss Couettes a essayé une nouvelle activité : attraper les balles avec la main ou une pince, les mettre dans une bouteille, vider la bouteille, et recommencer ! Elle était passionnée !

2018-09-24b

Bon, avec la pince, c'était trop difficile. (Je pense que ma pince n'est pas tout à fait adaptée à ses petites mains, mais je n'avais rien d'autre sous la main). Trop difficile, mais trop tentant quand même. Ok,on a trouvé une solution : je prépare la pince avec la balle et Miss Couettes pouvait porter la pince à la bouteille et y laisser tomber la balle. Et toujours avec autant de passion !

2018-09-24c

Après le déjeuner, j'ai expliqué aux grandes ce que j'avais fait avec ces balles et cette pince. Oui, elles étaient bien curieuses de voir ces objets et voulaient tout savoir ! Ni une ni deux, elles ont voulu faire pareil ... mais avec un chronomètre ! Ok !

Ben non, impossible. Miss Couettes voulait récupérer ses affaires ! Pas grave, on fera ça plus tard ou demain quand la mini Miss ne sera pas là pour vous empêcher de concourir !

2018-09-24d

Le soir même, après le départ de Miss Couettes, elles ont voulu de suite tenter le fameux chrono !

Camille était trop marrante à tirer la langue en plein effort ! C'est Lise qui a été la plus rapide !

Publicité
Commentaires
N
Ah, Miss Couettes est si craquante ! <br /> <br /> Oui, la pince, on fait ça avec des petits en maternelle, mais en lui laissant à disposition, ça viendra petit à petit ... t'as essayé une cuillère, une petite louche ?
Répondre
Publicité