Petit atelier dessin ...
Compter, trier, ...
Grand bateau, petit bateau ... Où veux-tu mettre l'éléphant ? "Piti" ! Bravo !
On essaie de compter : 1, 2, 3. A toi : 2, 3, 4 !
Y a rien à faire, elle ne dit pas le 1 ! Elle commence par le 2, toujours !
Bon, patientons, ça viendra.
De la lecture, certes, mais aussi un bel entraînement : je me lève seule !
Autre sport : mettre et remettre ses chaussettes !
Rangement !
Atelier dessin ...
Les chaussettes !
Maintenant que Miss Couettes arrivent à enfiler ses chaussettes et ses chaussons, elle s'est rendue compte que la poupée avait les pieds nus. Pas normal du tout cette affaire !
Et, elle a très vite constaté que c'était plus facile sur elle que sur la poupée ! Mais elle a persévéré et a fini par y arriver !
Un peu de nouveau pour aujourd'hui ...
Un petit jeu pour apprendre l'alphabet et le son de chaque lettre.
Je me dis que je ne risque pas grand chose à lui mettre ça dans les mains, on verra bien ce qu'elle en fait.
Elle a vite été très amusée par la chanson de l'alphabet et l'a écouté à plusieurs reprises. Et, très rapidement, elle plaçait l'une ou l'autre lettre correctement dans la chanson. Pas mal du tout !
Ici, il faut normalement s'amuser à boutonner des ronds de feutrine sur les boutons de même couleur. Franchement ? C'est impossible : c'est trop serré, c'est totalement inadapté pour les petites menottes. Jouet pas bien conçu du tout. Faut que j'essaye avec les grandes pour voir si elles y arrivent ... j'ai des doutes !
Miss Couettes adore compter. Oui ! Elle dit souvent : 2, 4. Ok, essayons avec le 1 d'abord, le 2 ensuite et enfin le 3 ?
A force, ça va rentrer ! Elle dit toujours le 2 en premier, mais jamais le 1.
Nouvelle découverte : les perles de mousse. Objectif à long terme : apprendre à les enfiler sur une chenille. Mais pour l'heure, juste découverte du produit.
Elle y a passé un temps fou. Au début, je n'ai rien dit. Puis, j'ai nommé chaque perle : carré, rond, étoile, coeur.
Puis, étape suivante, je demandais une étoile, un coeur, un rond ou je lui montrais une perle et je lui demandais ce que c'était. Elle apprend très vite ! A un moment, elle m'a fait une blague ! Je demande un rond, elle me sort un carré ! Je dis : non, ce n'est pas un rond, elle me ressort une autre perle, une étoile ! Et, elle a toujours cherché à ne pas me montrer le rond ! J'avais très bien compris son manège ! Mais, surtout, j'avais très bien vu aussi qu'elle savait parfaitement lequel était le rond puisqu'elle faisait tout pour l'éviter ! Chipie !
Pour finir, après la sieste de l'après-midi, elle a voulu à nouveau jouer avec les fameuses perles. On a essayé de faire des tours cette fois-ci ! Un nouveau jeu qui lui a beaucoup plu vu le temps qu'elle y a passé !