Soupe et gaufres !
Pa pe pi po pu ...
Jeux de société ...
Croque-monsieur !
Croque-monsieur pour aujourd'hui.
Je coupe toujours le croque-monsieur en quatre. Cela permet à chaque enfant d'en manger pendant que les suivants cuisent et les petites bouchées sont toujours plus facile à gérer.
Sur la table, il y avait aussi du melon. Euh ... ? Mais, qui a tout mangé ? Heureusement, je n'avais pas tout mis sur la table ! Deuxième fournée : interdiction formelle de manger un morceau de melon si on n'a pas "payé' son morceau. Il fallait dire 3 personnages de dessin animé ! Oui ! Cela permet à tout le monde de manger tranquillement, de savourer son melon sans pour autant craindre que certains mangent tout !
Les anges sur les serviettes ? Oui, juste sur les serviettes ! Je leur ai dit que je savais la vérité ! Certains pourtant se sont reconnus sur les fameuses serviettes !!!! Mais bien sûr, on y croit ! Quelle bande de chenapans !
Construction de la plus haute tour ... !
Lise a fait rire tout le monde : elle veut construire une sorte de pont en utilisant les chaises comme point de départ. Ensuite, elle pourra passer en dessous. Euh ... ? Oui, je sais, c'est dommage, les morceaux sont trop petits ! Ah, ok, tu nous rassures !
Mais Noah a trouvé l'idée fantastique : utilisons la chaise comme point de départ d'une très haute tour. Ok, les voilà à accomplir leur importante mission. Lise était trop fière de servir de point de repère pour la taille de la tour.
Gros éclats de rire quand la tour a basculé !
Pas grave, on recommence ...
La seconde tour était gigantesque ...
Et, là, on a joué au loup : je vais m'enfler, souffler et la maison va s'effondrer ! On a soufflé, soufflé ... mais rien à faire, on n'a pas réussi à souffler aussi fort que le loup. Lise a proposé d'enlever un seul morceau. Ok ! ...
Les 3 amis étaient trop contents de rire autant ensemble !
J'apprends à écrire ...
J'ai trouvé une petite application gratuite sur la tablette pour apprendre à écrire. On peut écrire en attaché ou pas, les lettres, les chiffres, les minuscules et les majuscules et même quelques mots en entier. L'explication est claire et simple et l'enfant doit vraiment "bien" suivre le tracé. A la fin, il a droit à une petite animation en couleur !
Pour l'heure, elles ont juste joué quelques minutes, mais tout le monde a adoré !
Questions !
Alors, on se prépare pour le goûter (passage aux toilettes, lavage des mains, etc.) et on s'installe derrière sa chaise. Interdiction formelle de s'asseoir. Ce soir, il faut gagner le goûter !
Pour y arriver, il faudra répondre à plusieurs questions. Chaque réponse permet d'avancer doucement vers le goûter.
1, je suis derrière ma chaise
2, je mets une main sur la chaise
3, je mets la seconde main
4, je me mets à côté de la chaise
5, je tire la chaise
6, je m'asseois
Et enfin, je peux goûter !
Les questions venaient d'un jeu qui s'appelle "150 indices". Il fallait deviner un lieu, une chose, une personne ou un personnage.
Exemple : je m'occupe des enfants, de beaucoup d'enfants - Je ne travaille que pendant UNE seule saison. j'ai une barbe blanche ... Je suis ...Le Père Noël ! Bravo Charline !
Je suis toute bleue ? La Schtroumpfette ? Bravo Camille !
Le jeu a bien duré 20 bonnes minutes. les enfants étaient joyeusement concentrés. Ils m'ont demandé de recommencer le jeu et ont crié "hip hip hip hourra" tellement ils ont apprécié ! Evidemment, je dois refaire le jeu des indices. Pas de problème, on refera ça un jour où le grand Noah est là.
Un goûter super sympathique !
Arc-en-ciel !
Réfléchir ...
Alors, vous prenez les différentes lettres de vos deux prénoms et vous essayez de faire le maximum de mots de 2 lettres. Des mots qui existent !
On commence ... TO. Est-ce que TO, ça existe ? Oui, c'est possible de l'écrire me dit Charline. Oui, c'est vrai, mais est-ce un mot qui existe, qui veut dire quelque chose ? Non ! Alors, on ne le note pas.
Allez-y !
Réflexion intense des deux côtés !